Accueil Concept car Arash F10: coulé

Arash F10: coulé

144
10
PARTAGER

Arash_af10lNous avions sous le coude un joli dessin qui nous appétissait de ses saveurs de Ferrari Enzo puis nous avons eu cette photo. Sur le coup nous ne remercierons pas Piston Heads de nous avoir fournit l’objet ! Il y avait la vieille jeune Morgan Aéro8 qui nous regardait de travers, nous aurons l’Arash F10 qui louche sur nos interrogations que voici: Pourquoi ?

Selon PH, Arash Farboud a souhaité être présent coûte que coûte au salon de Londres (BIMS) et cette photo est la maquette du projet qui ne peut être prise comme définitive.
Celle-ci est passée en souflerie et le spoiler avant aurait une efficacité aéro intéressante, toujours selon Arash. Ca tombe mal, c’est justement de ce côté qu’elle pêche. Qu’elle rame même. Stylistiquement j’entends.
De ce côté, Arash a bien entendu les comparaisons faite avec l’Enzo et avoue être plutôt heureux de ce rapprochement eu égard à l’énorme différence de prix (170.000 £ soit 250.000 euros pour la F10) entre les 2 autos.
Il se défend tout de même de s’être inspiré de la Ferrari et avance que l’étude aéro a dicté pas mal de formes. Ensuite, il énumère de nombreux détails qui diffèrent des supercars actuelles notamment les portes qui devraient autoriser un accès plus large que les concurrentes.

Le prototype roulant devrait voir le jour en début d’année prochaine. Il sera équipé du moteur de la Corvette Z06, un 7.0l de plus de 500 ch, associé à une boite Graziani à 6 rapports.

Le développement de cette Supercar à coque carbone sera transparent. Tout le monde pourra être informé de l’avancée des travaux et Arash attend de lire les impressions des fans pour orienter le développement de l’auto. De l’open source automobile en fait.

Pour l’instant, notre contribution se résumera en de petites réserves sur le faciès de l’engin. Et dire que nous n’avons pas de photo de dos…

Arash_af10l_1

source Piston heads via autoblog

Article précédentVolvo C30 officielle
Article suivantFast and furious : Tokyo Drift
Doctorant à l’université de Provence (Aix-Marseille I), Thomas Rabino, né en 1980, est spécialiste de la Résistance française et de la civilisation américaine. Son mémoire de maîtrise, André Girard et le réseau Carte, une Résistance à contre-courant, a été primé en 2004 par le concours Marcel Paul de la recherche universitaire. Ses travaux, intitulés Le Réseau Carte, histoire d’un réseau de la Résistance antiallemand, antigaulliste, anticommuniste et anticollaborationniste, ont été publiés chez Perrin en 2008, un ouvrage récompensé par la remise du Prix Joseph Guiran 2008 de l’Académie d’Aix-en-provence et élu, en juin 2008, Grand livre du mois du Club Histoire. Il a contribué au Dictionnaire historique de la Résistance paru chez Robert Laffont en 2006, et participe, en tant que critique littéraire et journaliste, au magazine Histoire(s) de la Dernière Guerre. En 2010, il rédige un article pour un ouvrage collectif publié chez CNRS Editions, La violence dans tous ses états. Le second volet de ses recherches est orienté sur les Etats-Unis et leur rapport à la guerre, comme en témoigne sa participation au n°155 de la revue Le Débat (Gallimard), qui a publié son article « Obama et la culture de guerre américaine », inclus par la bibliothèque de Sciences Po Paris dans sa sélection mensuelle, recommandé par le club de réflexion Politique autrement, rapporté favorablement sur France Culture par Alain-Gérard Slama dans sa chronique matinale, et cité au cours de l’émission « Là-bas, si j’y suis », sur France Inter. Thomas Rabino prépare actuellement un essai à paraître sur le même thème, et pilote le projet de création du musée Jean Moulin de Saint-Andiol, village des Bouches-du-Rhône qui fut le berceau familial du grand résistant.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Arash F10: coulé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

Ca ressemble à un hamster :-)))

seagull
Invité

good car

Wouhou
Invité

Ouah ! l’avant est, à mon goût, un peu difficile…

Marco
Invité

La femme de ménage a fait tomber la mauette d’argile qui était pas encore sèche et ça se voit !
Nan sérieux on dirait une voiture chinoise ! Y’en a qui croient (enfin personne sur ce forum je pense) qu’il suffit de mettre des grandes prises d’air et de faire une voitures bassespour que sa fasse une bonne gueule de sportive, la on a la preuve que ça marche pas forcément.

Mika
Invité

un hippopotame s’est assis sur le museau de la voiture HAHA!!!!!!!

wpDiscuz