Accueil Actualités Entreprise Mercedes CLK GTR : le mauvais numéro

Mercedes CLK GTR : le mauvais numéro

195
18
PARTAGER

Mercedes_clkgtr_roadsterUne Mercedes de course, découvrable, très exclusive ? Avec ses 100 exemplaires, la CLK DTM, c’est de la grande série. La vraie exclusivité, c’était il y a quelques années, quand la réglementation du GT1 obligeait les constructeurs à présenter une version « route » de leurs bolides. Et Mercedes avait alors créé une toute petite série de sa CLK GTR sous forme de roadster. Une machine hautement exotique, qui n’avait pas marqué les esprits à vrai dire, et dont on reparle aujourd’hui à la rubrique judiciaire, puisqu’un négociant en voitures de luxe californien a décidé de poursuivre Mercedes en justice pour obtenir réparation. Réparation de la voiture.

En effet, le concessionnaire a découvert que l’exemplaire dont il avait fait l’acquisition pour 1,7 millions de dollars est incapable de faire plus de quelques centaines de mètres sans tomber en rade (pression d’huile défectueuse), sans compter divers problèmes annexes tels que les vitres qui se décollent. Toutes choses qui rendront l’engin difficile à recaser, sauf si l’acheteur veut accrocher l’auto au mur. Si, il y en a.
Et Mercedes refusant de s’engager dans les réparations, probablement complexes et coûteuses, monsieur Johnston a décidé d’aller au tribunal pour obtenir le remboursement de la voiture, plus des dommages et intérêts. Pour bien charpenter son argumentaire, le consommateur floué ajoute qu’il s’agirait en plus d’un sixième exemplaire pour la série prévue de cinq, une augmentation de 20% du nombre d’exemplaires qui ne va pas arranger la cote du modèle. Sombre histoire. Voilà une voiture qui ne finira pas en tête des enquêtes de fiabilité.

Source: CNN Money via Jalopnik

Lire également:
Mika Hakkinen nous présente sa nouvelle voiture

Mercedes_clkgtr_roadster_1

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Mercedes CLK GTR : le mauvais numéro"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pao
Invité

Cela dit quand on achète un véhicule à 1,7 millions de $, on teste la voiture!!!!!!!
Surtout le pb vient de l’ancien proprio du véhicule et pas de Mercedes, il à l’air louche ce concessionnaire.

Josh
Invité

Toujours aussi fiable meme a ce prix la XD

mais c’est abusé remarque mettre Mercedes en procés ca va pas encore jouer en la faveur du constructeur

Remarque : Je suis sur qu’elle a du etre construite dans les usines de F1 nan?

Booyah
Invité

Ah vous m’escuserez mais quand cette voiture de fou a été commercialisée vers 1998-99 elle avait bien marqué les esprits car elle était devenu la voiture neuve la plus chère de l’histoire (25 millions de Francs de l’époque), titre qu’elle détient toujours. De plus son apparition dans de nombreux jeux vidéo en tant qu’une des meilleures voitures de ces jeux à appuyé sa réputation. Alors même si on en entent peu parler, la CLK-GTR n’est pas n’importe quelle voiture.

Anonyme
Invité

Et on se rappelle encore des cabrioles des versions course du Mans avec Mark Webber au volant pour une des deux voitures qui se sont envolées si je ne m’abuse.

Bumbo
Invité

Pour les deux voitures si je ne m’abuse une fois en esai et une fois en course….Et la Porsche GT1 a quand même plus marqué les esprits je pense.

wpDiscuz