Accueil Ford Le « flex-fuel » en France d’ici 2010

Le « flex-fuel » en France d’ici 2010

122
17
PARTAGER

Focus_flex_fuel François Loos, le ministre délégué à l’Industrie, a annoncé aujourd’hui l’engagement du gouvernement à installer d’ici 2010 un réseau de "pompes vertes" en France. Le carburant distribué sera le E85 ou "flex-fuel" composé à 85 % d’éthanol pur issu de l’agriculture. A l’occasion de l’expérimentation d’une flotte de véhicules "flex-fuel" par le Conseil Général de la Marne, le ministre a fait le trajet entre Vitry et Châlons-en-Champagne à bord d’une Ford Focus au "flex-fuel". Dans l’Hexagone, seul Ford commercialise des véhicules adaptés à ce biocarburant mais François Loos espère que les constructeurs nationaux vont vite adapter leurs modèles à l’utilisation d’éthanol.

"Notre objectif est simple : nous voulons que d’ici la fin de la décennie, le marché offre des voitures qui puissent rouler indifféremment avec du pétrole ou avec du biocarburant presque pur". Le projet est ambitieux mais il reste un problème de taille: convaincre les pétroliers à fournir l’essence à basse volatilité nécessaire pour fabriquer l’E85. Pour l’instant ceux-ci se montrent extrêmement réticents, à tel point que Siplec, filiale pétrolière des Centres Leclerc, a dû récemment importer du carburant à basse volatilité pour une opération pilote.

lire également: Ford Developpement durable

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Le « flex-fuel » en France d’ici 2010"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Poubelovitch
Invité

Pendant ce temps BMW annonce avec Total 3 stations d’Hydrogéne en 2007 !!!

Poubelovitch
Invité

Ouuu la claque, sur M6, un sujet sur l’éthanol avec QUE des FORD et des Saab…
Mais courage, PSA arrive avec ses hybrides « qu’il-en-veut-pas » … en 2010 ou 2072, c’est pareil ;-)))

Jeff
Invité

Le flex fuel c’est pour les voitures essence ou celles diesel?

Techno Coud
Invité

Flex = motorisation essence/ethanol.

Pas de diesel en vue, meme si PSA ferait des tests en ce moment meme au Bresil pour developper une offre biodiesel. Peut etre un Flex mazout dans le futur ?

Techno Coud
Invité
Et je ne comprends toujours pas pourquoi en France on s’acharne a dire que le Flex ne peut supporter que maximum 85% d’ethanol (meme si d’autres taux fantaisistes sont exprimes). C’est faux. A moins que les moteurs « francais » ne different de l’offre bresilienne (pionies et les plus en avance dans la matiere), une motorisation Flex peut tourner 100% a l’ethanol ou 100% a l’essence. Peut etre un moyen de menager les petroliers (ridicule a un tel taux) ? Sachant une production francaise/europeenne d’ethanol insuffisante pour abreuver une eventuelle forte demande, c’est un moyen de controler la consommation ? Pourquoi promouvoir… Lire la suite >>
wpDiscuz