Accueil Fiat Fiat Strada 2006 : un pick-up pas trop cher

Fiat Strada 2006 : un pick-up pas trop cher

223
22
PARTAGER

Stradaadventure8La Strada Adventure sera la version pick-up du nouvel utilitaire Fiat. Ce produit sort donc lutilitaire léger italien du marché des professionnels pour tenter de séduire certains particuliers. Le modèle Strada Adventure affiche un design en ligne avec la nouvelle identité de la marque, notamment par sa nouvelle calandre. Pour ce véhicule, la maison turinois prévoit une motorisation unique : le Multijet 1,3 l. 16v développant une puissance de 85 ch et un couple de 200 Nm à 1750 tr/min. Ce moteur dispose dun turbo à géométrie variable et dun intercooler.

Lhabitacle a également été repensé. On a ainsi droit à une nouvelle planche de bord, avec des commandes repositionnées. De fait, lensemble des équipements a fait lobjet dun renouvellement,  que ce soit le volant, la console centrale, le levier de changement de vitesses, les sièges ou les garnitures des portes. La version « Adventure », toujours en cabine longue, comporte un insert gris sur la planche de bord, avec une garniture coordonnée pour le levier de vitesses. Léquipement de série du pick-up de loisir comprend un correcteur dassiette des phares, la direction assistée, des barres longitudinales de toit, Newstrada2006un verrouillage central avec commande à distance, des optiques anti-brouillard à lavant, des jantes en alliage, lautoradio RDS/CD, les vitres électriques et des pare-chocs assortis à la couleur de la carrosserie.

Les prix de la Fiat Strada « Adventure » démarrent à plus de 16.000 euros, taxes incluses.

Sites constructeur : FranceBelgique

Photos : Fiat

Article précédentChrysler Sebring:Photos « pré-officielles »
Article suivantPression ne rime pas avec prévention
Doctorant à l’université de Provence (Aix-Marseille I), Thomas Rabino, né en 1980, est spécialiste de la Résistance française et de la civilisation américaine. Son mémoire de maîtrise, André Girard et le réseau Carte, une Résistance à contre-courant, a été primé en 2004 par le concours Marcel Paul de la recherche universitaire. Ses travaux, intitulés Le Réseau Carte, histoire d’un réseau de la Résistance antiallemand, antigaulliste, anticommuniste et anticollaborationniste, ont été publiés chez Perrin en 2008, un ouvrage récompensé par la remise du Prix Joseph Guiran 2008 de l’Académie d’Aix-en-provence et élu, en juin 2008, Grand livre du mois du Club Histoire. Il a contribué au Dictionnaire historique de la Résistance paru chez Robert Laffont en 2006, et participe, en tant que critique littéraire et journaliste, au magazine Histoire(s) de la Dernière Guerre. En 2010, il rédige un article pour un ouvrage collectif publié chez CNRS Editions, La violence dans tous ses états. Le second volet de ses recherches est orienté sur les Etats-Unis et leur rapport à la guerre, comme en témoigne sa participation au n°155 de la revue Le Débat (Gallimard), qui a publié son article « Obama et la culture de guerre américaine », inclus par la bibliothèque de Sciences Po Paris dans sa sélection mensuelle, recommandé par le club de réflexion Politique autrement, rapporté favorablement sur France Culture par Alain-Gérard Slama dans sa chronique matinale, et cité au cours de l’émission « Là-bas, si j’y suis », sur France Inter. Thomas Rabino prépare actuellement un essai à paraître sur le même thème, et pilote le projet de création du musée Jean Moulin de Saint-Andiol, village des Bouches-du-Rhône qui fut le berceau familial du grand résistant.

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Fiat Strada 2006 : un pick-up pas trop cher"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ahmed
Invité

c quoi cette calandre toute moche. C’est celle de la stilo après lifting. Ca veut dire qu’ils vont la mettre partout !! Elle est trop moche… y compris sur la future compacte du segment « C »…

stephane schlesinger
Invité

Faut te remettre les yeux en face des trous Ahmed, la Stilo n’a jamais subi de lifting à proprement parler. Juste une nouvelle décoration, la tôlerie n’a strictement pas bougé.

Excelior
Invité

Ouais! merci ahmed, c’est une belle journée : vu comment t’es con moi je suis super intelligent!
L’identité de la marque ne veut pas dire que ça va être exactement les mêmes phares / la même calandre sur la Future Stilo.

Gpunto
Invité

La calandre de la future Stilo (qui devrais finalement s’appeller Brava) ressemblera à celui de la Grande Punto, plus avenant.

Excelior, sois plus poli s’il te plais!

Karim
Invité
J’espère que la FIAT a fait le bon choix en optant pour une carrosserie qui avait totalement disparu de l’offre des constructeurs européens depuis vingt ans. Fiat reste fragile, et je m’étonne que son plan produit se disperse autant, à un moment où l’entreprise commence à retrouver une certaine santé financière et où son offre d’entrée de gamme séduit indubitablement. Le pick-up pourrait connaitre une nouvelle jeunesse grâce à ce modèle… encore faudrait-il que d’autres constructeurs viennent indirectement épauler la crédibilité de ce modèle. Et il y a des chances pour qu’un de nos constructeurs nationaux (je ne dirai pas… Lire la suite >>
wpDiscuz