Accueil Mitsubishi Décès d’Henri Magne au rallye du Maroc

Décès d’Henri Magne au rallye du Maroc

277
5
PARTAGER

Henri_magne Henri Magne, le co-pilote de Nani Roma chez Mitsubishi a trouvé la mort ce matin au cours de la dernière étape du rallye du Maroc. La voiture de l’équipage a frappé de face un mur de béton pour une raison encore inexpliquée. Nani Roma est sorti indemne de l’accident. En hommage à leur collègue disparu, l’équipe Mitsubishi a décidé de se retirer de la course.

Henri Magne était agé de 53 ans et avait couru son premier Dakar en 1982. Il avait été, entre autre, le co-pilote de Kenjiro Shinozuka avec qui il avait remporté le Dakar en 1997 et de Jean-Louis Schlesser, vainqueur du Paris-Dakar-Le Caire en 2000.

Dominique Serieys, le Directeur du Team Mitsubishi, s’est exprimé au sujet de ce drame: "Depuis plus de 25 ans, Mitsubishi participe avec succès à ce sport, sans avoir connu d’accident tragique de cette nature. Aujourd’hui, Henri est mort de manière tragique et nous perdons un grand ami. Au nom de Mitsubishi Motors Corporation (MMC) et MMSP j’adresse ma plus profonde sympathie à son épouse et à sa famille.  Henri était un excellent ami et collègue. Toujours sympathique, toujours souriant, toujours gai. Nous avions travaillé ensemble lorsque j’étais copilote. Henri était un véritable professionnel, il n’avait pas envie de mettre un terme à sa carrière. Le prochain objectif pour nous sera dédié à Henri. Mes pensées se tournent aussi vers Nani après cette terrible journée, il lui sera difficile de surmonter cette épreuve, mais nous l’encouragerons et le soutiendrons."

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Décès d’Henri Magne au rallye du Maroc"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bumbo
Invité

Pas grand chose à dire sinon qu’il serait bien que cette série noir s’arrête pour les copilotes 2 en WRC, maintenant en Rally-Raid……Sans parler des motards.
Tous connaissaient le danger, mais c’est toujours les meilleurs qui partent en premier……snif

quentin
Invité

lucette les bernards sont avec toi, françoise et tous les habitués des bivouac sont sous le choc je tiens à exprimer mes condolénaces les plus sincères pour les amis de celui qui a toujours glissé un petit mot sympa qd il venait à laroche

Frd
Invité

Les plus sincères condoléance pour leurs familles.

=josiane
Invité

Lucette Au nom de toute ma famille je vous présente toutes mes condoleances et vous dit « COURAGE » à vous et votre famille.Nous aurons peut être l’occasion de nous rencontres dans notre ville . « courage »

RENAUD
Invité

Salut Henri
Merci à toi pour m’avoir permis de m’initier au co pilotage, tu as été mon professeur,mon président d’ASA
et malgré toutes ces années tu étais toujours le même
Comme tu étais toujours devant nous trouves le bon cap pour que l’on se retrouve tous au bivouac de l’Eternel

Bon courage à toute ta famille

Patrick co pilote

wpDiscuz