Accueil Daihatsu Daihatsu Sonica

Daihatsu Sonica

82
13
PARTAGER

Sonica_banner_2C‘est en ce moment la saison pluvieuse au Japon, et il pleut autant de nouveaux modèles que de grosses gouttes. La dernière arrivée est une nouvelle Daihatsu, la Sonica. Pour une fois, il ne s’agit pas d’un cocon pour mère de famille, mais plutôt d’une chic petite urbaine pour djeuns qui vient relever le défi de la Mitsubishi i qui a donné un coup de vieux à la concurrence. Elle reprend d’ailleurs l’empattement géant synonyme de place à l’intérieur, mais troque le format ovoïde pour une silhouette en coin élaborée et une face avant dont les phares en ligne de fuite sont assez dans les canons des européennes récentes.

Le mouv’ est assuré par l’habituel 660 cm3 turbocompressé de 64 ch accouplé à une nouvelle transmission CVT dont le trait de personnalité mis en avant est un appétit d’oiseau : 4,3 litres aux 100 kilomètres en cycle normalisé japonais. Le prix de la sophistiquée Sonica est dans le haut de la fourchette pour les kei entre 1,12 et 1,42 million de yens (7700 à 9800 euros).

Source: Daihatsu

Lire également:
Mitsubishi i : c’est parti
Daihatsu Esse : essentiellement simple

Sonica_3
Sonica_1
Sonica_rear
Sonica_rs_interior
Sonica_interior

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Daihatsu Sonica"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Artemis
Invité

A quand en europe? Je ne comprends pas la frilosité des Japonais.

Bern
Invité

Elle ressemble beaucoup a la Nissan Note, meme le tableau de bord a une forme similaire..

Arnaud
Invité

Encore une nouveauté de Daihatsu !!!
Apres le nouveau Terios, la micro car Esse (une sorte de R5 Japonaise), la Copen 1.3, la Trevis (une sorte de mini japonaise) et le Materia (de type Modus) il n’arrete pas celui la
Pour nous, pauvre européen, ca s’arrange puisque Daihatsu nous écoute enfin : Copen enfin en conduite a gauche, bientot la craquante Trevis et le Materia au look special chez nous.
Pour commencer …

shamal
Invité

Artemis

Je suis aussi déçu que les japonais n’exportent pas certains de leurs modèles maisje ne suis pas tellement d’accord sur le terme « frilosité »… A mon sens, ce sont bien les constructeurs nippons qui innovent le plus et font le spectacle, même sur notre marché.

TToy
Invité

o_O mais c’est pas beau quand meme !!??

wpDiscuz