Accueil Michelin Michelin Tweel: en vidéo

Michelin Tweel: en vidéo

1444
12
PARTAGER

Tweel_1Le Tweel, structure radiale réalisée avec des matériaux composites sur laquelle est collée une bande de roulement en caoutchouc nous est ici présenté en vidéo. Le développement a été continu depuis le salon de Détroit au point d’être en production et disponibles sur les iBOT.

Le Blog auto prévoit un retour de Michelin en F1 en 2010, toutes équippées de Tweel… la vidéo est dans la suite de la note.


Source Gear 6

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Michelin Tweel: en vidéo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
marco;)
Invité

Sympa cette avancée technologique! Mais cela implique un package Jantes et « pneus » et un cout …. c’est ca la surprise car cela a l’air efficace, endurant, confortable, mais le prix … surprise…. :/

908/3
Invité

Principe connu dans le TP, trés cher, lourd et difficile à mettre en place mais absolument génial.

Laurent
Invité
J’avais déjà vu des photos de cet essai dans le temps mais en dynamique, c’est la première fois. La première impression est que c’est vraiment intéressant techniquement. Stabilité de la rigidité avec la température, plus d’ajustement de pression… ça va ouvrir de nouveaux horizons aux tuners qui feront des flancs de couleurs interchangeables pour leurs pneus….. Plus sérieusement c’est clair que le coût d’une telle technologie doit être pour l’instant exorbitant. A voir avec une production de masse ce que l’on peut obtenir. 908/3 : tu dis que dans le TP ça existe déjà ? TU as des infos sur… Lire la suite >>
908/3
Invité
Dans le TP on peut chausser des petits engins genre Bobcat comme dans la vidéo (le truc jaune CAT )J’ai déja fait l’essai chez un ferrailleur dans des dechets d’acier sans aucune crevaison.Le materiel est un peu moins confortable car dans ces engins c’est le pneu qui fait amortisseur et l’adherence est moindre pour la même raison.A part ces modestes inconvenients c’est absolument génial,la seule chose qui freine l’expension du produit c’est le prix(environ 6 à 7 fois le prix standard) et le montage qui est fait sur des jantes speciales et par un monteur qui a le materiel spécifique.
908/3
Invité
wpDiscuz