Accueil Sport auto WRC Sardaigne: Loeb par élimination

WRC Sardaigne: Loeb par élimination

61
7
PARTAGER

Loeb_9 Alors que Marcus Gronholm parvenait hier à virer en tête avec plus de 30 secondes d’avance sur son ennemi intime Sébastien Loeb, les observateurs se prenaient à espérer d’un samedi chaud show. Mais dans un scénario trop souvent répété cette saison, le finlandais abandonnait ses espoirs et sa Ford Focus sur une pierre dès la 2eme spéciale du jour. La ‘via’ est libre pour le français et sa Xsara qui se dirigent donc vers sa 25e victoire, la 5eme consécutive en 2006.

Galli Malgré un Peter Solberg reparti pour une séance d’essai grandeur nature ce Samedi, il faut admettre que ce manque de bagarre, par faute de combattants, commence à devenir lassant pour le spectacle. Pas pour le fan de Loeb, bien sûr, qui voit son héros signer sans forcer 4 scratchs aujourd’hui et posséder 2 min d’avance sur son suivant !
Le show se trouve plus à l’arrière. Hirvonen accroché à sa 2eme place, ce sont Gigi Galli et Dani Sordo qui se battent pour le dernier accessit. Ce soir, l’italien dont la 307 portait quelque stigmates de cette lutte prenait une pénalité pour pointage en retard et rétrogradait à la 11e place.
Sordo a 39 sec de retard sur Hirvonen

Focus Dans les "figurants" suivants, notez la 4eme place de la Xsara Kronos de Pons à déjà 4.30 mn suivie de Atkinson qui mène pépère sa Subaru pour lui montrer l’arrivée. Surprise en ce qui concerne le finlandais Valimaki sur Hyundai en 6eme place qui précède Sohlberg (pas le champion du monde) et Solberg (c’est lui le champion du monde 2003 !) entrant de nouveau dans les points.

1 S. Loeb (FRA) Citroën Kronos      
2 M. Hirvonen (FIN) Ford     02:17.0
3 D. Sordo (ESP) Citroën Kronos      02:56.0
4 X. Pons (ESP) Citroën Kronos     04:27.1
5 C. Atkinson (AUS) Subaru   05:56.7
6 J. Valimaki (FIN) Hyundai    06:01.6
7 K. Sohlberg (FIN) Subaru private    06:29.1
8 P. Solberg (NOR) Subaru    06:57.8
9 M. Stohl (AUT) Peugeot Bozian    07:12.3
10 G. Galli (ITA) Peugeot private 07:57.3
11 F. Duval (BEL) Skoda First    08:20.7

Lire également: WRC Sardaigne 1ere étape

source Eurosport

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "WRC Sardaigne: Loeb par élimination"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
vroom
Invité

Beaucoup de casses et gros écarts au général. Solberg et sa Subaru peuvent certainement reprendre encocre deux ou trois places ! Une nouvelle victoire de Loeb et l’intérêt du championnat est sérieusement entamé comme en F-1 !

Laurent
Invité
Vraiment dommage cette casse de Gronholm. Loeb doit en être aussi désolé que nous, il aime la bagarre et les victoires au panache. Les deux ont tapé la même pierre mais seule la Focus y a succombé. Je me souviens d’une interview de Christian LORIAUX qui, parlant de la nouvelle Focus la décrivait comme très proche d’une auto de circuit dans son équilibre et sa définition globale. Serait il allé trop loin ? Parce qu’elle casse vraiment facilement. On se croirait revenu à l’époque ou Delecour disait en interview après ses retraits prématurés : « la voiture a cassé, c’est normal… Lire la suite >>
P.G
Invité

C’était la Focus WRCO3 (l’ancienne) dont parlait Loriaux. Mais il a été moins extrémiste sur celle ci. Il ne faut pas oublier que c’est sa première saison et que les moyens de MSport sont loin d’être faramineux.
Bref ils devraient être plus sûrement compétitifs en milieu de saison et l’an prochain contre une C4 neuve. Si Citroen veut bien pondre une auto pas totalement aboutie dès sa première année !

Laurent
Invité

Tu as raison de rappeler que les moyens de MSport ne sont pas les mêmes que ceux de Citroën mais ça fait râler de voir les duels tourner court si fréquemment.

Tout de même on voit des autos Gr N à l’arrivée alors ça doit être possible de faire une WRC même avec des moyens limités qui tienne jusqu’à la fin d’une course !
Parce qu’en perf pure, elle est vraiment impeccable.

Vivement la fin de l’année, si ça veut le faire.
Parce que la C4, son déverminage est déjà en cours…..

pao
Invité

C’est peut etre pas la voiture qui a un problème, mais plutot Gronholm qui attaque peut etre un peu fort. On voit que Hirvonen est second (Mais pas dans les memes temps) et faut il rapeler le nombre d’abandon et de casse qu’il a eu sur 307 WRC.
Cela dit on a une Focus qui est en début de développement et une xsara elle en fin de vie et qui à la réputation d’être un « tank ».
Par contre chez Subaru ça n’a pas l’air de s’améliorer!

wpDiscuz