Accueil Divers Simuler, c’est aussi jouer.

Simuler, c’est aussi jouer.

48
8
PARTAGER

Il fut un temps pas si lointain où la simulation était considérée comme le suprême affront à faire à ses contemporains. Les miracles de la technique ont fait qu’à notre époque, le virtuel est en mesure d’ouvrir au quidam moyen les portes de la félicité, tout en lui permettant simplement de rester bien confortablement chez lui.

Le progrès finit par dépasser la fiction et voilà que ce modèle jette aux orties la manette et le volant de salon. Certes, ça a l’air un peu plus compliquer à monter, ça ne voyagera pas, mais les sensations semblent aussi tout autre.

SOURCE: www.force-dynamics.com   


Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Simuler, c’est aussi jouer."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
marco;)
Invité

C’est sympa ce simulateur meme si les réactions de ce « truc » amplifie un peu trop les mouvements de la voiture ! Dis donc ca prend sacrément de rouli une monoplace 😉

Il y a une vidéo similaire sur le net, mais avec un jeu de Colin Mac Rae rally … le joueur est secoué comme pas possible!

Bref bien marrant quand meme !

Gébé
Invité

Ce n’est pour amplifier les mouvements de la voiture, mais simplement pour simuler les forces qui s’exercent sur le corps lors des mouvements de la voiture : la force qui te pousse vers l’arrière quand tu accélères, celle qui t’attire vers l’avant quand tu freine, etc… Pour bien comprendre ce principe de simulation, il suffit de remarquer que l’écran suit les mêmes mouvement que le conducteur. Celui-ci ne perçoit alors que les forces.

emmman
Invité

Le bruit est carrément merdique… Sinon, dommage qu’on ne voit pas un beau crash contre un mur à pleine vitesse 😀

Anonyme
Invité

La Fia devrait s’y mettre, là on pourrait vraiment réduire les coûts !

cicri
Invité

super ce truc j avais eu l occasion d essayer un truc comme ca mais c etait des course de motos
Plutot cool

wpDiscuz