Accueil F1 F1 MONACO: Schumi, l’excuse présentée

F1 MONACO: Schumi, l’excuse présentée

161
41
PARTAGER

P1010106_2Même si Luca DI MONTEZEMOLO ne décolère pas, Schumi a décidé de présenter ses excuses à ALONSO au sujet de l’incident des qualifications de MONACO.

Bien sûr, le champion Allemand ne parle guère d’une éventuelle intention coupable, mais argumente plutôt sur un fait de piste malheureux, qui s’est produit au moment où le champion Espagnol produisait son effort pour conquérir la pole.

Mais ça, SCHUMACHER déclare qu’il n’en savait rien. Reste l’intention, et là, la FIA enfonce le clou…   

P1010104_1Les experts techniques se gardent bien cependant de parler de manoeuvre volontaire, et préférent froidement constater un comportement irrationnel.

Ainsi, Schumi a freiné 50% plus fort que lors de ses autres tours et contrebraqué "de manière pathétique" et inutile durant cinq mètres, jusqu’à ce qu’il n’ait plus aucune chance de prendre le virage normalement. Puis il a perdu le contrôle de sa monoplace à 16 km/h, "ce qui est difficilement justifiable". Enfin, le moteur a calé "parce qu’il le voulait bien ", en laissant s’écouler suffisamment de temps avant de débrayer.

La messe est dite. Elle ne convainc néanmoins pas le Président du groupe FERRARI-MASERATI qui parle lui d’une décision basée sur une dommageable présomption de culpabilité. La sémantique, Luca, il connaît pas.

SOURCE: www.gp2006.com

Puis      

Poster un Commentaire

41 Commentaires sur "F1 MONACO: Schumi, l’excuse présentée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gregoire1fr
Invité

Bon, premier et dernier post, promi, histoire de dire « i was here », et de montrer que je m’interesse a ce qui va se passer et surtout les commentaire que feront cricri, C., et les pro ferrari.

Zephir
Invité

Ainsi que je le disais dans un comm sur un précédent GP, je suis un tifosi avoué mais pas forcément un fan de schumo tout comme je suis un « anti-alonso » mais pas forcément un anti-renault (en F1 du moins).

Bref,je dois malheureusement accepter cette triste vérité 🙁
Même si les consignes d’équipe de la Scuderia sont clairement connues de tous, je ne pensais vraiment pas qu’ils pouvaient aller jusque là.

oualid
Invité
Speedbug
Invité
ouaip, un article de plus qui va faire blablater les fans de shumi et les antiferrari. Moi je dis juste que ce n’est de toute façon pas un comportement digne d’un grand champion tout juste celui d’un mauvais perdant. Quand on a gagné ce que ce type a gagné, on a plus rien a prouver alors à quoi bon tricher de la sorte. En tout cas ça aura donné un peu de piquant à un grand prix bien fade et surtout ça lui aura fourni l’occaz de prouver qu’il était capable de remonter tout le monde, ou presque… De fait,… Lire la suite >>
Poubelovitch
Invité
Au pro ceci et pro cela, bienvenu dans la réalité. La vie n’est ni toute rose ni toute noire. La stratégie et l’esprit d’équipe, rendent nécessaire aussi qu’un grand champion, donne de sa personne avec une telle basse manoeuvre. Quelque part Schumi sort grandi dans l’histoire vis à vis de la cohésion d’équipe , mais moins en estime personnelle; cela a dû lui coûter que de se livrer à ce genre de mascarade , agissements de jeunes loups, pas de pilote expérimenté comme un Coulthard par exemple. Senna à l’âge de Schumacher n’aurait, à mon avis, pas accepté , Prost,… Lire la suite >>
wpDiscuz