Accueil Nostalgie GP Masters Qatar: Mansell again

GP Masters Qatar: Mansell again

41
1
PARTAGER

Nigel_mansellAprès avoir décroché sa seconde pole position vendredi, Nigel Mansell assoie un peu plus sa domination sur le GP Masters, puisqu’il vient de signer sa seconde victoire sur le circuit de Losail, au Qatar. Le britannique est pour l’instant imbattable, que ce soit en qualifications ou en course, dans cette nouvelle série. Cependant la concurrence se réveille puisque l’allemand Christian Danner a bouclé les 24 tours de course juste derrière Mansell. En troisième position on trouve le belge Eric Van de Poele qui inaugure de très belle manière sa participation au GP Masters.

La course, qui s’est déroulée sous une chaleur écrasante, a été brièvement neutralisée à la suite de la sortie de piste d’Eliseo Salazar. Nos deux français, qui avait brillé par leurs contre-performances en qualification, ont légèrement redressé la barre, Arnoux coupant la ligne en neuvième position et Tambay deux places derrière.

Nigel Mansell: "C’est un bon résultat, mais cette course a été incroyablement dure. Ce fut une course tactique depuis le départ. J’avais des difficultés dans le premier virage, mais mes réglages étaient parfaits pour les quatre dernières courbes et c’est exactement ce que nous voulions au moment de régler la voiture. C’est grâce à ça que j’ai gagné la course."

Classement GP Masters – Qatar:

1. Nigel Mansell  – les 24 tours en 52’06"
2. Christian Danner à 0"552
3. Eric van de Poele à 1"174
4. Eddie Cheever à 3"016
5. Derek Warwick à 3"420
6. Pierluigi Martini à 5"710
7. Jan Lammers à 7"044
8. Stefan Johansson à 8"339
9. René Arnoux à 9"069
10. Ricardo Patrese à 9"423
11. Patrick Tambay à 15"506
12. Emerson Fittipaldi à 29"788

Abandons :

Andrea de Cesaris
Eliseo Salazar
Hans Joachim Stuck

Source: GP Masters

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "GP Masters Qatar: Mansell again"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Antoine
Invité

Dommage que cette course soit passée inaperçue… Aucun media n’a relayé l’info, alors que la couverture avait été « correcte » en novembre à Kyalami.

A titre personnel, je suis heureux de voir que Patrick Tambay a remis le couvert, sans doute au prix d’une perte de poids substantielle ! (T’inquiète pas Patrick, je sais ce que tu ressens, j’ai la même surcharge pondérale à la maison).

En attendant, vivement Silverstone et Monza, que j’aille voir sur place !

wpDiscuz