Accueil Sport auto IRL St PETERSBURG: Hélio prend sa revanche

IRL St PETERSBURG: Hélio prend sa revanche

20
0
PARTAGER

HelioEn remportant cette deuxième manche du championnat IRL, Hélio CASTRONEVES a effacé la déception de la dernière course où la victoire lui avait échappé d’un souffle.

Son rival Dan WHELDON est passé au travers de cette épreuve disputée sur un circuit urbain, en s’accrochant avec l’autre voiture PENSKE de Sam HORNISH Jr. Il perd ainsi la tête d’un championnat repris en main par le vainqueur du jour.   

Le podium est complété par Scott DIXON et Tony KANAAN

CastronevestrophyC’est pourtant Dario FRANCHITTI qui avait signé la pole, mais une rupture de direction mettait fin à ses ambitions de victoire. Heureusement qu’il évoluait sur un circuit urbain…

Scott DIXON reprenait le flambeau mais la nécessité d’effectuer un "splash and dash" en fin d’épreuve lui faisait perdre un leadership qu’une dernière neutralisation ne lui permettra pas de reprendre.

C’est encore Eddie CHEEVER qui ferme la marche d’un classement à onze monoplaces. Un CHEEVER qui doit faire face à un procès que lui intente GM pour une sombre histoire de moteurs non réglès du temps de l’alliance des deux noms.

CASTRONEVES prend, avec cette victoire, la tête du championnat devant DIXON, WHELDON, et son équipier HORNISH Jr.   

Prochaine épreuve le 22 avril, au JAPON, sur l’anneau de MOTEGI.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz