Accueil Sport auto WRC CATALUNYA: SUBARU sombre

WRC CATALUNYA: SUBARU sombre

45
6
PARTAGER

Citroen_2403Plus que la prestation de LOEB, que la belle vélocité de SORDO ou que la remontée météorique de GRONHOLM, c’est le pathétique naufrage de SUBARU qui aura marqué cette seconde étape du rallye de Catalogne.

SOLBERG et SARRAZIN n’ont pu qu’assister impuissants non seulement à la remontée des FOCUS, mais aussi au réveil des autres FABIA. Et pour mieux, encore, toucher le fond, leur équipier ATKINSON, peu habitué à l’asphalte, et à bord d’un modèle de l’an dernier avec des pneus 2005, a régulièrement fait jeu égal avec le binôme nomminé par la marque, si ce n’est même, et plus souvent qu’à son tour, le devancer.

Il va devoir y avoir de sérieuses mises au point chez Prodrive pour effacer cette cruelle désillusion… 

Sordomontecarlo0601Cette déconvenue n’eclipse cependant pas la très bonne tenue du jeune SORDO, presque dans le rythme de son leader, et signant même un scratch dans la dixième ES. LOEB, quant à lui, déroule à un rythme néanmoins soutenu, observant la remontée d’un GRONHOLM revanchard qui échoue, en fin de journée, aux portes d’un podium gardé vaillamment par un convaincant BENGUE.

CITROEN a perdu une XSARA après l’abandon de PONS alors que les FABIA ont retrouvé des couleurs pour s’approcher de leur collègue pilotée par l’impeccable KOPECKY. En JWRC, le dernier jour annonce une lutte finale entre C2, CLIO et IGNIS, PROKOP gardant néanmoins près d’une trentaine de secondes d’avance. PRESSAC a sombré alors que TIRABASSI n’a toujours rien démontré.

CLASSEMENT: LOEB –   SORDO 34"-BENGUE 2’05-GRONHOLM 2’09-KOPECKY 2’23-DUVAL 3’30-SOLBERG 3’42-SARRAZIN 3’56-PANIZZI 3’59.   

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "WRC CATALUNYA: SUBARU sombre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Poubelovitch
Invité

Un peu comme Mc Laren et la production de ses GT
, Prodrive, à vouloir courrir 2 lièvres à la fois … risqua de tout perdre comme Walkinshaw.
A savoir la P2 a bien dû demander 18 mois de conception, c’est à dire une saison (2005) et demi (Début 2006) de perdu pour Subaru !?
Cela va surement faire réfléchir Subaru (et Toyota) pour 2007…
Et si Toyota réactivait la cellule Celica GrA (en Allemagne je crois) ?
Bon c’est aller un peu vite en besogne, mais quand même, les résultats sont très très mauvais.

10H15
Invité

Il a quelques temps, des journalistes nippons s’étaient interrogés sur la perspective de ne plus avoir de voitures japonaises officielles présentes en WRC. Il semblerait que Subaru, en effet, se tâte.

Pire encore la FiA étudierait une option radicale qui consisterait à mettre au placard les WRC d’ici deux saisons. Elles seraient remplaçées par une nouvelle catégorie (WRC+?) à définir, susceptible d’attirer un grand nombre de constructeurs et qui répondrait mieux aux exigeances du nouveau format des rallyes…

P.G
Invité

La nouvelle catégorie n’est rien d’autre que le S2000. C’est une eventualité très forte effectivement.

antonin
Invité

Non, c’est pas vrai les WRC remplaçées par les S2000 ? Je ne comprends pas l’attitude de la FIA envers le rallye. Elle prétend agir pour le bien de la discipline, mais c’est loin d’être le cas…

Poubelovitch
Invité

Avez-vous entendu une fois la FIA faire un sondage auprés du public concernant les choix des catégories, les dates des épreuves?

wpDiscuz