Accueil Essais Prise en main de la Cayman S

Prise en main de la Cayman S

114
6
PARTAGER

Cayman_s_face_avantQuelle belle vie que celle d’un bloggeur au Blog Auto. Non seulement, on écrit tous les jours sur ce qui nous passionne, mais en plus on a de quoi meubler nos journées à l’extérieur du bureau! Cette semaine, nous pouvons ainsi vous présenter l’essai de la Porsche Cayman S! Très attendue sur le marché, car ouvrant une gamme résolument sportive en restant accessible (tout est relatif), la Porsche Cayman S comble le vide entre la Boxster et la 911. Basée sur la plateforme de cette première, elle va bien au delà en termes de dynamique et de sportivité, ce dont je vous parlerai lors d’un prochain post. Pour le moment, faisons-en le tour et détaillons la dernière née de Weissach.

Cayman_s_profil
Les lignes de la Cayman associent légertée, par notament des montants en prolongement des courbures du vitrage, et esprit de puissance, comme par exemple au travers des ailes arrières au galbe évocatreur. La silhouette fait penser au fauve prèt à bondir ou plutôt au reptile prèt à se lancer sur sa proie. Notez les freins à disques en céramique, largement dimensionnés, avec des étriers six pistons à l’avant et quatre pistons à l’arrière: une option à 8000 EURO.

Cayman_s_3karar_1L’intégration du hayon arrière est très bien traité. Si vous pensez toujours que ce n’est qu’une Boxster avec un toit, cette vue devrait vous convaincre du contraire!

Cayman_s_poste_de_conduiteLe poste de conduite s’apparente beaucoup à celui de la Boxster. Le volant est réglable en hauteur et profondeur. Le pédalier permet aisément le talon-pointe. Une boite six vitesses manuelle équipe le modèle de notre essai. Vivement que l’on mette les gaz!

Cayman_s_compteurs
Comme sur toutes les Porsche comtemporaines, les compteurs sont clairs et bien lisibles, avec une place prédominante accordée au compte tours. On met le contact?

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Prise en main de la Cayman S"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jo.
Invité
J’ai eu l’occasion d’en voir tourner sur circuit (club Porsche France Aquitaine, merci à eux ;), à coté de 911 de tous ages, et bien j’ai été bluffé ! Aux mains de pilotes du dimanche (ce n’est pas péjoratif), ce cayman semble 10 fois plus facile à mener rapidement qu’une 911, c’est flagrant sur les réaccélerations et les enchainements rapides, où une 911 a vite fait de tortiller du cul (piste humide) alors que ce cayman reste soudé au bitume. Résultat: le cayman S suivait le rythme des 964 à 993 RS sans effort, toujours propre. Ca nous rappelle vraiment… Lire la suite >>
shamal
Invité

Je la trouve assez moche: cet arrière est particulièrement disgrâcieux à mon goût;l’intérieur est quant à lui totalement banal, comme sur le Boxter…
Cette Cayman vaut le prix d’une TVR Tuscan, qui, elle, possède une vraie personnalité.La Porsche est sûrement très efficace mais elle manque de charme, d’exclusivité, ce qui, à mon sens,est impardonnable à plus de 60 k…

Booyah
Invité

Alala c’est clair qu’entre une Porsche et une TVR, le charme n’est pas le même. Avec des ventes modestes et un petit budget, la marque anglaise réussi quand même toujours à nous étonner et à mettre en production des voitures exeptionnelles quasiment sans équivalent au monde.

ayrton
Invité

quoique disent les defenseur de cet engin intrus et usurpateur, c’est un boxter avec hard top , plus quelque timide perfectionnment . désolé d’être ausi franc! et que personne ne vienne me dire que j’ai rien compris svp;)

Mr.T
Invité
Pour moi le cayman et une vrai réussite a tous point de vue j’ai eu la chance d’en conduire un il y a peu de temps et rien a voir avec boxter… Cette voiture et vraiment très impressionante et on n’est pas très loin d’une 997.Aimant les porches dites classic (j’ai une 911 S 69) et ne me retrouvant plus dans les gros coupé de la production allemande qui a mon gout ne sont plus très sportif!! J’adore le Cayman et ces ma prochaine auto, quand a une comparaison a un boxter il y a une filiation c sur mais… Lire la suite >>
wpDiscuz