Accueil F1 PRODRIVE-F.1: La pierre à l’édifice.

PRODRIVE-F.1: La pierre à l’édifice.

47
0
PARTAGER

ProdrivehqLes spéculations sur la F.1 2008 et l’arrivée de nouvelles structures attirées par ses dimensions économiques plus réduites vont bon train. Parmi les rumeurs qui tiennent le haut du pavé, celle qui annonce l’arrivée de PRODRIVE et un retour de David RICHARDS est actuellement en pole position.

Voilà que pour ajouter aux spéculations, PRODRIVE annonce l’extension de ses locaux, par la construction d’un centre comprenant des studios, un centre de développement et de conférence, qui, selon les termes mêmes des gens de David RICHARDS, pourraient "servir de base pour une écurie de F.1"…   

20310_5mgLa conjonction de cette annonce avec celle de la nouvelle, mais encore mystérieuse, orientation de LAPWORTH ressemble à s’y méprendre à un faisceau d’indices graves et concordants de nature à asseoir un sentiment d’arrivée dans la discipline reine de la monoplace… Voire !

Si l’on garde la tête froide, on ne peut que s’accorder sur le fait que les sirènes de la F.1 ne laissent effectivement pas insensibles David RICHARDS. Mais ce constat ne fait qu’enfoncer une porte ouverte. En revanche, le temps de construction d’une telle structure, le délai nécessaire à sa mise en route, sans parler de son planning quant à son optimisation, ne présentent en fait guère l’éventualité d’une arrivée en F.1 pour 2008.

_1684301_paragon300Il n’est qu’à se remémorer combien ont coûté, en énergie et en forces vives, à la puissante et expérimentée écurie McLAREN, les ambitieuses restructurations de Ron DENNIS, pour supposer qu’une structure comme PRODRIVE, si performante soit-elle, sera dans l’incapacité d’absorber de front de telles échéances. 

Reste que l’idée est bien ancrée. Et à présent officiellement déclarée. 

SOURCE: www.grandprix.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz