Accueil Concept car Genève 2006: Dacia Logan Steppe Concept

Genève 2006: Dacia Logan Steppe Concept

237
30
PARTAGER

Logansteppe3 Historique. Ce jour est à marquer d’une pierre … bleue puisque Dacia nous présente son premier concept-car. Reprimons tout de même notre enthousiasme, la Logan Steppe ne fait que nous annoncer les formes du futur break de la marque. Destiné à accroitre l’expansion de Dacia, ce break devrait permettre de fracasser la barre des 164.000 véhicules vendus en 2005. La volonté d’élargir la gamme se traduit également par l’adoption de moteurs diesel 1.5 DCi.

Sous son look de fausse baroudeuse, ce Steppe Concept dévoient un peu la philosophie de base du concept qui faisait de la Logan la voiture économique par excellence. Les économies ont quand même prévalues dans le cahier des charges puisque les sièges arrières (2e et 3e rangées) sont basés sur des études déjà effectuées pour d’anciens modèles Renault.

La montée en gamme est une stratégie qui permet aux designers de délirer avec sérieux sur une auto pratique, fun et tout chemin. Qui a parlé de Matra Rancho ?

Les commandes sont calibrées pour être manipuler avec des gants (?!). Pour les trappeurs du Grand Nord surement. Tout à l’intérieur est fait pour rendre la balade aisée. Le traitement des matières se réfère aux sports de glisse pour séduire une clientèle plutôt jeune qui trouvera son bonheur dans une auto au prix très certainement serré.

Daciasteppeint Logansteppe110 08 09_4  Logansteppe2

Poster un Commentaire

30 Commentaires sur "Genève 2006: Dacia Logan Steppe Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Elisabeth
Invité

Ca a l’air d’etre vraiment sympa , comment est le coffre ?

Sylvain
Invité

Moi je la trouve plutôt reussi, dommage que cela ne reste qu’un prototype…

Titi
Invité

Je suis d’accord, ça pourrait faire un concurrent très sérieux au Skoda Roomster. Par contre, ça ferait mal au Kangoo 2.

Exelior
Invité

Dommage pas de photo de l’intérieur. Contrairement à ça petite soeur elle a pas mal d’allure, si le prix reste contenu (se dont je doute rien qu’en regardant les ouvrants) ça devrait pouvoir faire une bonne voiture.
Quant à l’histoire de conduire avec ses gants, c’est à croire qu’enfin on se rend compte que le conducteur moyen doit avoir des mouffles pour être aussi mauvais.

Slav
Invité

Utterances how many different and correct! Thank you all!

wpDiscuz