Accueil Sport auto A1 GP: Tempête sur LAGUNA SECA.

A1 GP: Tempête sur LAGUNA SECA.

25
0
PARTAGER

Laguna_seca_logoLe championnat A1 GP qui sourit tant à nos couleurs, connaît actuellement quelques turbulences quant à son calendrier. Objets des éléments naturels, les organisateurs luttent pour maintenir la manche américaine de LAGUNA SECA.

Le circuit, balayé par des trombes d’eau, a pris du retard dans ses travaux de réfection. Si bien que dans un premier temps, les américains ont annoncé leur défection, ce qui n’est pas bon pour l’image d’une discipline qui en est à sa première saison d’existence. A la colère du ciel commençait à faire place celle des promoteurs de la série. Heureusement, il semble qu’il y ait une éclaircie…   

TeamfrancephotoL’organisation de cette avant dernière manche continue à faire couler beaucoup de salive et de sueur, ainsi que de boue, charriée par les pluies incessantes. Reste que les choses s’arrangent, les organisateurs revenant sur le jet de l’éponge et assurant, finalement, le maintien.

Il faudra néanmoins mettre les bouchées doubles pour être dans les temps dans la finition des travaux sur le tracé. Cette annulation sacrait indirectement l’équipe de France, mathématiquement devenue intouchable à la veille du déplacement pour le bouquet final de Shangaï. Une sorte de victoire par défaut qui aurait très mal rendu la performance tricolore dans ce championnat que l’écurie DAMS domine sans faille.

Le titre s’empochera sur la piste. On ne peut que s’en féliciter.   

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz