Accueil Sport auto WRC: Un Rallye des USA ?

WRC: Un Rallye des USA ?

30
1
PARTAGER

Wrc_newyork Selon Crash.net, l’ancien copilote de Colin McRae, Nicky Grist, s’est engagé auprès des organisateurs du Rallye de New York pour les aider à intégrer le gotha mondial des manches du WRC. Pour cela, il supervisera l’épreuve qui se déroulera à Monticello (NewYork) en Avril prochain afin d’aider les promoteurs à améliorer l’organisation de l’épreuve et la rendre conforme aux standards en vigueur dans le WRC. Grist est aussi à l’oeuvre pour pousser le rallye de Norvège vers le même objectif.

Notez qu’il existe un championnat US des Rallyes disputé sur 8 manches. Par le passé, le rallye Olympus couru dans l’Etat de Washington comptait pour le championnat du monde et ce retour potentiel vers la terre promise américaine pourrait redonner de l’appétit à quelques constructeurs. Mais cela impliquerait, tout comme en F1, que des rallyes "historiques" cèdent leur place.
Le départ de Jacques Régis de la Commission Rallye de la FIA laisse les commandes du WRC aux commerçants en puissance: tout peut dorénavant être envisageable.

Lire également: Monte Carlo: Victoire de Gronholm, Loeb deuxième
                         Rallye de Suède: Gronhölm de bout en bout

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "WRC: Un Rallye des USA ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Wouhou
Invité

D’un autre côté, si le rallye des USA pouvait-être mieux que celui de Chypres… Parce qu’à Chypres, on touche le fond avec des spéciales parcourues à 40 km/h…de moyenne !

wpDiscuz