Accueil Porsche Porsche Cayenne Facelift

Porsche Cayenne Facelift

130
12
PARTAGER

Cayenne1_1Patrick Garcia en avait déjà parlé en Décembre avec des photos dartiste. Mais voici le nouveau Facelift de la Porsche Cayenne, qui sera de mise fin 2006 pour les mordus de 4×4, et Dieu sait quil ny en pas trop.

Allons, pour les amadouer, une version hybride devrait être disponible dès 2008.

Développé en collaboration avec VW, il se baserait sur un système classique parallèle de moteur à combustion, relayé par un électrique lors de faibles accélérations ou à vitesse stabilisée en ville.

Porsche table sur une économie de consommation denviron 15% vu lapparent succès des Lexus hybrides. Affaire à suivre

Pour de qui est du nouveau look, le Cayenne propose de nouveaux phares plus agressifs, style Cayman + 996. Les antibrouillards ont pris plus de largeur et les phares arrière devraient rappeler ceux de la 997.

Le constructeur de Stuttgart réussit à avorter la tentative du nouveau ML de sadjuger la palme du tout-terrain le plus puissant hors tuning, afin de résister face à une concurrence toujours plus féroce (Q7, Touareg, Range Sport, et bien sûr la ML).

Pourtant, ce qui laisse perplexe, cest la commercialisation du Cayenne Turbo S moins dun an avant la sortie de ce nouveau modèle. De quoi rendre quelques clients bien furieux

Cayenne2_5

Lire également :

Essai Porsche Cayenne S

Look piéton pour la Cayenne

Cayenne Gemballa

Cayenne TechArt Magnum

                        Voir aussi : Nouveaux modèles

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Porsche Cayenne Facelift"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jo.
Invité
Pas grand chose à voir avec l’article, mais la remarque sur le modèle turbo S basé sur l’ancienne esthétique m’a amené à une reflexion sur l’avenir de ces modèles dans les prochaines décénies. A priori, le turbo S, summum de la gamme, ultime déclinaison d’un modèle ne devrait pas avoir de soucis à se faire quant à sa cote: quand on regarde les cotes des anciennes en occasion, les exemples sont nombreux où un modèle exclusif cote deux ou trois fois plus que le modèle ‘de base’ de la génération suivante, voire de plusieurs générations suivantes, effet collection+mythe allié à… Lire la suite >>
Anonyme
Invité

photoshop !

FANPORSCHE
Invité

Jo tu sais à mon avis les acheteurs de voitures ultra-puissantes ne pensent pas forcèment voire pas du tout à la future côte de leur voiture, leur seul souci est de s’éclater avec leur jouets favoris !

stone
Invité

on n’achète pas une voiture neuve en vue de la revendre!
surtout pas une porsche.

mais , au moment de vouloir changer de porsche (fidélité oblige) ce sera d’autant mieux si à l’origine, elle fait partie d’une exclusivité donnée.

Maintenant sortir un modèle qui sera remplacé par un autre en moins d’un an, c’est prendre ses clients soit pour des imbéciles s’ils sont au courant de la nouveauté éphémère, soit pour du gibier à fric en leur plantant ce couteau dans le dos!

Jo.
Invité
FANPORSCHE, entièrement d’accord, normalement une Porsche procure du plaisir quel que soit le modèle, je réagissait juste au commentaire concluant l’article, sur les éventuels propriétaires furieux de cayenne turbo S. Je cherchais à savoir pourquoi ils deviendraient _furieux_ ? -> la décote de leur modèle ? A mon avis ils ne sont pas à plaindre quand même… -> ils n’ont plus le dernier jouet à la mode ? Quel passionné s’en soucierait … Bref, en théorie un acheteur de Cayenne turbo S au vieux look a au contraire toutes les raisons de se réjouir, son modèle va être remplacé, il… Lire la suite >>
wpDiscuz