Accueil General Motors Montréal Car Show: Le Sky tombe sur la tête de la Miata

Montréal Car Show: Le Sky tombe sur la tête de la Miata

28
0
PARTAGER

Sky2La Saturn Sky, introduite au salon de l’auto de Détroit et présentée à Montréal, entrera en production en 2006. Elle marque le nouveau virage stylistique qu’entreprend Saturn pour tous les véhicules de la future génération de la marque.

D’ailleurs, ce coupé sport biplace sera suivi par le lancement d’une berline et d’un nouveau véhicule utilitaire sport d’ici les deux prochaines années.

La Saturn Sky Roadster est inspirée du véhicule concept Vauxhall VX Lightning, créé par les studios GM de Birmingham en Angleterre. Il devrait, en collaboration avec le Solstice, créer assez d’ennuis à la Miata, qui jusqu’ici faisait figure de reine de ce segment.

Mais il faut ajouter que la Sky ne s’éloigne pas trop du style Opel, qui fait aussi partie du groupe GM. Ses lignes tranchantes lui donnent un look bien agressif qui pourraient sérieusement rappeler celles de l’Opel Speedster.

Sky1

Sky4 

Dans cette même philosophie de partage, le Sky roadster n’est, mécaniquement parlant, qu’une déclinaison du Pontiac Solstice sus-mentionné. Sa plate-forme Kappa annonce le retour de l’architecture à roues arrière motrices sur les compactes du groupe GM.

Sky5

La Sky propose un moteur Ecotec de 2.4l développant 170 chevaux et bénéficiant de la technologie "variable valve timing" pour un meilleur rendement. Une boîte manuelle à cinq rapports courts l’équipera de série et sera fournie par Aisin, une firme japonaise. La boîte automatique en bien sûr toujours en option.

Source: automobile.nouvelobs.com

Lire également:
Miata n’est plus seule

                                                     Voir aussi : GM | Opel | Mazda | Pontiac

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz