Accueil Concept car Genève 2006 : Mini Traveller Concept

Genève 2006 : Mini Traveller Concept

58
4
PARTAGER

P0025899Telle une riche héritière en vue qui parcourt la planète pour assister aux défilés de mode, la Mini Traveller Concept continue son tour des grands salons de ce monde par Genève, en revêtant comme à l’accoutumée une nouvelle parure. Cette fois, c’est un hommage au succès des Mini Cooper S au rallye Monte-Carlo dans les années 60 qui est le thème choisi. En particulier, si l’on en croit les photos, un clin d’oeil appuyé au triplé éphémère des anglaises au Monte-Carlo 66. Ephémère, puisque les trois voitures furent déclassées, en même temps que la Ford Cortina quatrième, après l’arrivée pour une irrégularité minime au profit de la Citroën de Pauli Toivonen, ce qui bien entendu scandalisa considérablement les Britanniques.

La Traveller se veut donc voiture d’assistance et emporte un outillage aussi léger qu’esthétique, et quelques rappels visuels de la voiture d’époque : touches de couleur, batterie de phares additionnels, roue de secours sur le toit et couverture des sièges en skai rouge.
Amusant comme toujours, même si un peu répétitif à la longue. Y aura-t-il une Mini Traveller au Salon de Paris ? On l’espère, et on espère aussi que ce sera une conclusion en beauté à ce concept à épisodes avant le passage à la série.

Source: Mini

Lire également :
Detroit 2006 : La Mini Traveller prend le chemin de la production
Tokyo 2005 live : Tea time pour La Mini Traveller
Francfort 2005: Mini Concept Très Mimi

P0025904
P0025903
P0025912_1
P0025914
P0025900
P0025928
P0025933
P0025931

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Genève 2006 : Mini Traveller Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Poubelovitch
Invité

A force de voir BMW marteler autour de ce concept, avec Audi et l’intuition que le StepenWolf arrive, le concept A de VW, Toyota Urban Cruiser Concept et j’en passe
, le véhicule « couteau-suisse » semble être le concept à la mode. dommage pour Renault d’avoir abandonné le RX4 …

Anonyme
Invité

Oui enfin il ne s’agit que de concept…

Otokar
Invité

En poussant bien, on pourrait presque mettre la Mini du fond dans l’coffre non? ;-D

Lionel
Invité

Oula, j’étais passé à côté de l’idée du concept car à variations multiples!
Vraiment sympa et original comme idée! Et pour cette version, moi elle m’évoque un peu une version urbaniée d’une voiture pour le Dakar! Comme on le faisait d’antant! Il devrait lancé un « Mini Trophy », moi je suis partant!!

wpDiscuz