Accueil Divers Freestream T1

Freestream T1

79
9
PARTAGER

39725free La Bugatti Veyron a frappé les esprits et on ne compte plus les suivistes qui tentent comme ils peuvent d’atteindre les 1000ch. Lorsque manifestement les moyens manquent, il faut tout de même parvenir à caser le terme ‘1000ch’ dans le dossier de presse. C’est ce qu’ont fait les doux-dingues anglais (pléonasme) Ben Scott-Geddes et Graham Halstead en présentant leur Freestream T1 puisqu’ils annoncent fièrement : 1000ch…par tonne !Les 2 hommes qui ont bossé sur la McLaren F1 de Gordon Murray ont aujourd’hui leur propre enseigne d’ingénierie et exposent leur savoir faire dans cette biplace de route équipée d’un V8 2.4l (comme les F1 actuelles)de 480 ch pour 465 kg. Au menu, vous dégusterez 3G que ce soit en décélération ou en courbe ! Bon appétit.

39725afree La T1 est un street racer qui ambitionne de vous faire toucher du bout du pied droit les sensations d’une F1 dans la circulation et sur route ouverte avec toutes les garanties de sécurité.

Il y aura la possibilité de partager l’expérience avec un passager et après 1 an d’étude, les fondateurs comptent lancer la bête cette année au prix à peine rédhibitoire de 218.300 euros. Le réalisme reprend ses droits lorsqu’ils annoncent l’espoir d’en fabriquer 25 par année pleine. Il y aurait tout de même déjà 6 commandes potentielles d’acheteurs qui pourront intègrer le club élitiste Freestream.

Bon vent.

Lire également: Brooke Double R
                         Prodrive P2 en clair
                         Zolfe Orange

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Freestream T1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Senna4780
Invité

une F1 sur route comme l’avais été la Yamaha OW99-11 du début des années 90.

C’est completement foufou, mais c’est anglais…

P.G
Invité

souhaitons lui plus de succès que la Yamaha…

Senna4780
Invité

oui c’est clair.
Mais bon la Yamaha était chère, 1M$ en 1992, alors que cette voiure est donnée (220.000)!

Concept original pour riche déluré

x
Invité

Homologuée pour la route … je voudrais voir ca. En plus pour les crash tests ..
J’en acheterai bien une mais pour faire mes courses c’est pas top 🙂

FLR
Invité

465 g !! (à sec ou tous pleins fait ?)
Chapeau si c’est vrai ! Ce serait la preuve qu’on peut encore faire des voitures très légères. Et dans ce cas, une Enzo de plus de 1000 g (plus du double) parait scandaleuse.

wpDiscuz