Accueil Citroën Une Citroën C4 au salon de Los Angeles !

Une Citroën C4 au salon de Los Angeles !

150
13
PARTAGER

Citroenc4pano
Fait plutôt inhabituel, une Citroën C4 ira sexhiber sur le sol Américain lors du prochain salon de Los Angeles qui se tiendra du 5 au 16 janvier 2006 au L.A. Convention Center. La berline aux chevrons doit cette apparition outre-atlantique à Solutia Automotive, fabricant de films intercalaires pour vitrage automobile feuilleté, qui l’a dotée à loccasion de ce salon dun nouveau toit panoramique en verre qui donnera selon lui un aperçu sur le futur du vitrage automobile.

Citroenc4pano1 Solutia Automotive est le fournisseur du film intercalaire en PVB (Ployvinyl Butyral) qui est inséré entre les deux feuilles de verre constituant le toit panoramique de lactuelle C4. Outre la teinte quil donne au vitrage, ce film le rend isolant et lui permet dabsorber ou de réfléchir une grande partie de la chaleur, en ne laissant pénétrer que 34% du rayonnement infrarouge à lintérieur de lhabitacle, taux qui passe à 19% lorsque la voiture roule à 100km/h. Cette réduction a pour effet de faire baisser la température à bord de quelques degrés, réduisant ainsi la puissance du moteur dair conditionné embarqué.

Il est à noter que 38 autres modèles de différentes marques ont emboîté le pas à la C4 en se dotant du même type de vitrage.

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Une Citroën C4 au salon de Los Angeles !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Dadounet
Invité

« ne laissant pénétrer que 34% du rayonnement infrarouge à lintérieur de lhabitacle, taux qui passe à 19% lorsque la voiture roule à 100km/h »

Une idée de comment on réalise ça ?

Amine M
Invité

Pas la moindre idée sur le fond de la chose 🙂 juste que le Film PVB est pris en sandwich entre deux feuillets de verre et joue ce rôle d’isolant.

Autre avantage… parait que ça laisse passer les ondes électromagnétiques puisque ce film ne contient pas de substance métallique… donc les GPS ne devraient pas être déroutées. ??? 🙂

Un Mr GPS dans les environs? 😉

Otokar
Invité

Et si c’était une manière masquée de tester la C4 auprès des Américains? lol
Non, plus sérieusement, je ne suis pas spécialiste GPS, mais si l’appareil dispose de la dernière norme Sirf Star 3, je sais que cela ne pose aucun soucis pour les pare-brise athermique. Maintenant, pour ce verre traité, je n’en sais pas plus que vous.

hemi'drix
Invité

« Une idée de comment on réalise ça ? »

J’ai une petite idée…

Lorsque le véhicule se déplace, la température du vitrage et de ses composants chimiques diminue à cause de l’air qui circule à sa surface.
Le vitrage étant moins chaud, ses caractéristiques physiques se modifient et l’indice de pénétration de la lumière/UV aussi. Je pense donc à la loi de Snell-Descartes qui implique une modification de l’indice de réfraction.

J’ai bon ou quelqu’un a une meilleure réponse?

Amine M
Invité

Euh… merci pour le cours…

wpDiscuz