Accueil Mazda Tokyo Auto Salon 2006 : La MX-5 aux mille visages

Tokyo Auto Salon 2006 : La MX-5 aux mille visages

145
6
PARTAGER

Mazda_mx5_circuit_trial_froLa nouvelle Mazda MX-5 Roadster, bien accueillie partout dans le monde et dans son pays natal, est un hit cette année avec les tuners, encouragés par Mazda qui y va de ses propres versions réalisées par son département performances Mazdaspeed. En gros, deux tendances : la sportive pure et dure et le cabriolet haut de gamme.
La première renvoie à la Lotus Elan inspiratrice originelle, by jove, tweed et opposite lock à Castle Combe, au point que sur le stand de Mazda trône une auto dans une livrée verte et jaune.

Une seconde auto porte fièrement sur les flancs le principe beaucoup plus japonais qui a guidé le développement de la MX-5, jinba ittai () « le cavalier et sa monture ne font qu’un ». Pour garder la pureté de l’approche, point de modification fondamentale, tout est dans les détails : échappement, filtre à air, barre anti-rapprochement et direct au circuit pour une série monotype populaire.
La seconde tendance, moins évidente au départ, est d’envisager le petit roadster Mazda en créature de la haute, robe étincelante et intérieur précieux, jusqu’au sac de golf spécialement créé comme on fait des bagages pour Maserati. Prise isolement, la petite peut avoir de l’allure, il suffit d’éviter de se garer près d’une Jaguar XK pour éviter de dévoiler la supercherie.
Enfin, je vous laisse avec une paire de franc-tireurs, du tuning radical qui ne s’embarrasse pas d’approche conceptuelle. Il en faut aussi.

Lire également:
La Mazda MX-5 primée et couverte

Mazda_mx5_circuit_trial
Mazda_mx5_circuit_trial_int
Mazda_mx5_nra_front
Mazda_mx5_nra_side
Mazda_mx5_mazdaspeed
Mazda_mx5_monocraft_mh1

Mazda_mx5_damd
Mazda_mx5_golf_club
Mazda_mx5_white
Mazda_mx5_white_interior
Mazda_mx5_black
Mazda_mx5_black_interior
Mazda_mx5_burnout
Mazda_mx5_bomex
Mazda_mx5_camouflage

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Tokyo Auto Salon 2006 : La MX-5 aux mille visages"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Wouhou
Invité

Il y avait un reportage sur un DVD du magazine Best Motoring sur un Festival Mazda au Japon. IL y avait une course d’endurance avec des MX-5 et ça avait l’air très amusant à conduire. La voiture était celle des photos 3 et 4 (avec marqué « jinba-ittai »). J’aime beaucoup l’intérieur de la blanche (photo 11).

Christophe Labedan
Invité

La 1ere avaec son look British est tout simplement magnifique. Avec en plus les nouvelles motorisations et le fait que c’est une propulsion… waouh.

C.
Invité

La verte et jaune, la jinba-ittai et celle avec les sacs de golf sont pas mal, la noire tunning pourrait être pas mail si elle avait pas des bas de caisse aussi épais, surtout le spoiler presque « ThrophéAndrosesque », et des jantes aussi laides. Je continue quand même à préférer les coupés et chez mazda la rx8

P.G
Invité

La « Lotus like » est suicidante !!

elisabeth
Invité

ben moi, le cote flashie jaune et vert …. bof, c’est peut etre un peu trop quand même .

je prefere la classe de la black ou burnout …

question de gout…

wpDiscuz