Accueil Mitsubishi Mitsubishi i : c’est parti

Mitsubishi i : c’est parti

106
14
PARTAGER

Mitsubishi_i_noseAprès des mois et des mois d’avant-premières successives, la Mitsubishi i (i comme « ai », amour, i comme je, et i comme, vous savez bien, tous les nouveaux joujoux i-truc dont ce début de siècle nous couvre) est finalement disponible à la vente au Japon. Cette petite voiture adopte une architecture intéressante avec un nouveau moteur 3 cylindres de 659cc disposé entre les sièges et les roues arrières, faisant de son mieux pour ne pas se faire remarquer. L’empattement considérable de 2550 mm pour une longueur de 3,4 mètres assure la meilleure habitabilité de la catégorie.

Le moteur est donc un tout nouveau 3 cylindres 659cc MIVEC turbocompressé qui fournit 64ch à la i et dispose d’un accélérateur « Fly by wire » et est accouplé à une boîte automatique 4 rapports. Le chiffre de consommation est de son époque : 5,5 l/100 km.
L’habitacle a fait l’objet de soins particuliers pour être le plus accueillant possible : les tissus et les plastiques ont des niveaux de VOC (Volatile Organic Compound, vapeurs nocives de solvants et autres joyeusetés) particulièrement bas et le tissu et l’air conditionné sont déodorants.
i est disponible en 2 ou 4 roues (de 15 pouces) motrices, pour un tarif selon les finitions de 1.281.000 yens (9100 euros) à 1.617.000 yens (11500 euros). Les objectifs de vente de Mitsubishi sont de 5000 voitures par mois, mais un public enthousiaste a déjà passé 6000 commandes le premier jour : de la bonne utilisation du teasing…
La i montrera bientôt le bout de son capot en Grande Bretagne, à quand la France ?

Source : Mitsubishi Motors et Auto Gallery Net

Lire également:
Tokyo Auto Salon 2006 : aïe aïe i
Mitsubishiiiiiiiiiiiii i – Acte 2
Mitsubishiiiiiiiiiiiii i

Mitsubishi_i_gray
Mitsubishi_i_red
Mitsubushi_i_back
Mitsubishi_i_structure
Mitsubishi_i_chassis
Mitsubishi_i_interior
Mitsubishi_i_dash
Mitsubishi_i_dials
Mitsubishi_i_4wd

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Mitsubishi i : c’est parti"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fred
Invité

J’aime beaucoup cette concurrente des Aygo et consoeurs.

stephane
Invité

moi j’aime bien la nouvelle Honda sivic
pour les puriste ils diront qu’elle a un look original

Max
Invité
Verdict : la i c’est aïe ! Je trouve cela très moche : design totalement déséquilibré : un oeuf que l’on a trop allongé. La voiture semble en plus très étroite en largeur. Le hayon arrière a un dessin qui manque d’inspiration, les 2 feux sur le coté donnant une impression de déjà vu en nettement moins bien, tellement les courbes sont molles. Cela me rappelle la première Hyundai ATOS, totalement insipide. Et pis je hais ces passages de roues qui font office de bouclier avant ou arrière… tout comme le plastique noir qui ceinture la lunette et les feux… Lire la suite >>
Titi
Invité

Ca semble être un bon produit. Reste a voir le côté pratique en usage quotidien.

Je pense qu’on tient ici une bonne concurrente à la Twingo. Heureusement pour cette dernière, le réseau Mtisubishi n’est pas celui de Renault.

Damien
Invité

=> MAX
Comme quoi le goût et les couleurs… 😉

Moi j’aime bien.
elle se positionne un peu plus cher qu’une Aygo en finition de base, mais reste très abordable.
Je pense qu’elle pourrait pas mal marcher, faudra en effet voir la qualité globale.
Et en effet, le réseau est moins développé que ces concurrents sur notre territoire, ce qui pourrait lui porter préjudice.

wpDiscuz