Accueil Général Minardi revient sur les pistes

Minardi revient sur les pistes

24
0
PARTAGER

Giancarlo_minardi Après la vente de son écurie, fondée en 1979, à Red Bull, on aurait pu croire que Giancarlo Minardi allait profiter d’une retraite bien méritée. Mais il semble que la passion de la course coule encore dans les veines de cet italien dont l’équipe a courru au plus haut niveau durant 20 ans. On se souvient que Minardi a souvent été la première équipe de jeunes pilotes inexpérimentés qui ont pu ainsi accéder à la catégorie reine et faire éclore leur talent au grand jour (Alonso, Fisichella, Webber, etc…).

L’homme de Faenza a annoncé aujourd’hui qu’il vient de signer un accord de partenariat avec l’équipe GP Racing qui participe au championnat Euro 3000. Ayant acquis les droits du nom "Minardi", l’équipe s’appelera "Minardi Team by GP Racing" et portera ses couleurs originelles (jaune et bleu).

Giancarlo Minardi: "Après 20 ans de Formule Un et avec l’arrivée récente de la Scuderia Toro Rosso, j’ai pensé qu’il était temps de retourner à mes origines. 1980 avait vu la naissance de Minardi en Formule 2, qui avait décroché sa première victoire un an plus tard avec le regretté et l’inoubliable Michele Alboreto, le reste appartient à l’histoire. Aujourd’hui, je veux démarrer une nouvelle aventure: nous mettons sur pied un ambitieux projet avec GP Racing et Bimecc, qui doit devenir une référence pour les jeunes pilotes qui veulent devenir des gros bras".

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz