Accueil F1 Le tracé d’Imola modifié pour 2007

Le tracé d’Imola modifié pour 2007

75
1
PARTAGER

Imola_3 Le circuit Enzo et Dino Ferrari d’Imola, théâtre du Grand Prix de Saint Marin depuis de nombreuses années va faire peau neuve. Afin de conserver sa place dans le calendrier d’un championnat du monde où les "vieux circuits" européens ont de moins en moins leur place, les propriétaires de l’autodrome planchent en ce moment sur une profonde modification de son tracé. Le principal changement sera la supression de la chicane précédant les stands (Variante Bassa) qui aura pour effet de doter le circuit d’une des plus longues ligne droite du championnat (près de 1 Km). En outre le paddock sera déplacé du côté de Rivazza et offrira de plus vastes et plus modernes installations aux écuries, conformément aux souhaits de Bernie Ecclestone.

Le coût du projet est estimé à 10 millions d’euro et sera entièrement financé par le gouvernement italien. Interrogé par le magazine "Autosprint", Massimo Marchignoli, le maire d’Imola a déclaré: "Nous essayons d’accélérer le mouvement tout en évaluant la faisabilité du projet. Nous comptons obtenir l’approbation aussi vite que possible, disons dans les deux mois qui viennent. La F1 est une ressource économique importante pour notre ville, c’est un outil de promotion mondial, et le perdre serait inexcusable." Si tout se passe comme prévu, les travaux commenceront à l’automne pour que le circuit soit prêt lors de l’édition 2007 du Grand Prix.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le tracé d’Imola modifié pour 2007"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Stéfane
Invité
Voilà qui règle probablement le cas d’Imola pour les saisons post-2007. Faisons un peu un récapitulatif des GP post-2007 : Allemagne, Australie, Bahrein, Brésil, Canada, Chine, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Hongrie, Italie, Japon, Malaisie, Monaco, Saint-Marin, Turquie. Cela fait déjà 15 GP dont la présence est très probablement ferme. Il reste 3, peut-être 4 voire 5 places. Si on compte que l’Inde fera probablement son entrée (parce que Chine et Inde sont aussi des concurrents économiques notamment mais aussi parce que l’Inde dispose d’un marché d’1 milliard d’habitants) et que le Mexique retrouvera son place, cela fait 17 GP. Il reste donc… Lire la suite >>
wpDiscuz