Accueil Politique Le PV de stationnement à la maison

Le PV de stationnement à la maison

29
2
PARTAGER

ContraventionFini le PV sur le pare-brise et la tentation ô combien présente de le balancer dans le caniveau voire même de le déposer sur le pare-brise du voisin. Le PV de stationnement pourrait bien être acheminé directement du producteur au consommateur. Jean-François Copé, ministre délégué à la réforme de l’Etat, a en effet annoncé une réforme des contraventions de stationnement qui sera expérimentée à partir de juillet dans cinq villes pilote:  trois arrondissements de Paris, Boulogne-Billancourt, Suresnes (Hauts-de-Seine), Angers (Maine-et-Loire) et Meaux (Seine-et-Marne). La mauvaise nouvelle sera donc acheminée en toute sécurité vers votre boite aux lettres mais non sans vous avoir prévenu au préalable par un petit papillon sur le pare-brise, histoire de ne pas totalement tuer le geste auguste de la pervenche.

Il s’agit bien entendu d’une mesure économique visant à ameliorer la performance d’un processus jugé peu fiable et en conséquence pas assez lucratif (800 millions estimés en 2006) et qui plus est couteux, le coût moyen de chaque amende étant estimé à 12 euros contre 4 pour la procédure automatisée. La bonne nouvelle est qu’il sera possible de règler ces amendes par téléphone ou par internet… ahhh le progrès.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le PV de stationnement à la maison"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Sheriff
Invité

J’ai une petite question concernant les pv de stationnement, ma copine c’est garée devant chez nous en mordant 2 roue dans la pelouse.
Sur le pv il n’y a pas le modèle de la voiture, juste la marque et le numero de la plaque?
Le pv sur ce point là est t’il contestable?

Marie Phoenix
Invité

Comme en Italie ! C’est efficace.
Bien à vous, M Ph

PS Avez-vous vu la photo de mon buisson pondeur de voitures ? Sinon, je le recommande.

wpDiscuz