Accueil Concept car Detroit 2006: Infiniti Coupé Concept

Detroit 2006: Infiniti Coupé Concept

128
14
PARTAGER

Infiniticoup Detroit, c’est parti. L’avalanche de nouveautés déboule à vitesse grand V. Dans ce fratras, l’Infiniti Coupé Concept nous fait résonner non par son appelation mais par ses origines. Infiniti c’est Nissan, donc Renault. Et la gamme US est une des plus prisées aux States, notamment avec le séduisant SUV FX 45 et le coupé G35. Voici sous forme de concept la nouvelle version de celui-ci mais là où on aurait pu s’attendre à une grande cousine de la Nissan Fairlady ou 350 Z, on n’observe qu’une évolution assez timide de l’actuelle, proche de la récente M45. Le toit vitré en prolongement du pare-brise, la ligne de pavillon elliptique et les gros feux modernisent la ligne de ce coupé sans la révolutionner.

Infiniticoup4 L’ambiance extérieure et intérieure est à base d’aluminium poli associé à une teinte de gris métallisé spécifique. Les poignées de portes sont invisibles et les rétros sont devenus des caméras. Pour les besoins du "spectacle", les jantes font 20" et les Bridgestone Potenza écrase 275 mm (255 à l’avant) de macadam pour une hauteur de flanc anecdotique de 35 mm.

A l’intérieur, le luxe c’est l’espace mais aussi le système multi-fonction ultra intelligent, le cuir profond et la console centrale qui abrite un pommeau design. Le style doit rappeler aux érudits un papier japonais traditionnel, le "Washi".

A part ça, et vous ça va ? Vous l’aurez compris, rien de neuf chez Infiniti pour qui l’au delà est bien timide. A leur décharge, le succès de la série M n’incite pas à l’audace stylistique.

Lire également: La saison des salons 2006 commence
                        Detroit 2006: Nissan Urge
                        Infiniti à l’Est

Infiniticoup3_1

Infiniticoup5Infiniticoup2

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Detroit 2006: Infiniti Coupé Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
babousan
Invité

Au contraire ce n’est pas fade ! C’est simple ! le style est tout en retenue et on est loin de la surcharge actuelle (visible même chez Ferrari :D).

P.G
Invité

Pas d’audace dans le sens ou cela ne tranche pas avec l’ancien. Ca n’est pas fade mais ca n’est pas nouveau

elisabeth
Invité

oui , ca devient qd même rigolo quelque part que même les concept car ressemblent aux autres concept car !
mais la ligne, je la trouve qd même bien sympa .. même si je l’avoue , j’ai un faible pour les concept car ..

Avantage certain : 5 ans après, on a encore une voiture en avance sur son temps
( c’est ma methode coue à moi … car à l’allure ou je fais tourner mon compteur .. il faut que la voiture encaisse les km)

elisabeth
Invité

Bon , puisque personne ne vient gratter ce qu’il ya ecrit sur PSA hybride ..
sur le fait de te trouver de la partie , je retranscris ici

voila , on veut etre sympa … faire un clien d’oeil amical sur le fait qu’on soit en phase …faire appel à tes connaissances en electricité – que je n’ai pas, à mon + grand regret – et voila comment on est recu 🙁

P.G
Invité

Oups j’ai raté qq chose ?

wpDiscuz