Accueil Design Le Design au Grand Palais

Le Design au Grand Palais

48
8
PARTAGER

Fiagrandpalais Le Festival Automobile International qui élit, entres autres, la plus belle voiture de l’année depuis 1988 tiendra sa soirée de remise de récompense à Paris au Grand Palais, haut lieu culturel de la capitale qui a réouvert ses portes après une restauration totale en Septembre de cette année. Sa liaison avec l’automobile ne date pas d’hier puisque les premiers salons de l’auto (de 1901 à 1961) se tenaient sous la verrière de ce magnifique ouvrage.
Si les amoureux de la belle automobile se réuniront une seule soirée (17 ou 18 janvier 2006), l’intention du président du comité, Remi Depoix, est bien d’établir à partir de 2007 une exposition annuelle consacrée au Design Automobile regroupant la production souvent conséquente de concept-cars de toutes origines. L’écrin serait ici à la hauteur du contenu.

L’ambition de Remi Depoix, président du comité, est large puisqu’il souhaite faire de Paris et du Grand Palais un évenement incontournable des "Arts Automobile" consacrant le talent des designers de la planète. Beaucoup de réunions élitistes, de concours de ‘beauté’ existent de par le monde mais aucunes ne se consacrent exclusivement au thème du style automobile.

En théorie, il n’y aura pas de concurrence avec le Mondial de l’Auto qui, par son gigantisme et son exhaustivité, ne concourt pas dans la même catégorie de ce qui se voudra comme l’équivalent automobile des défilés de Haute Couture parisiens.

C’est une oeuvre qui mérite soutien. Bonne chance.

Nouvelle_image3sources: Le journal de l’automobile & FAI

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Le Design au Grand Palais"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
elisa
Invité

ca donne envie d’aller à paris, ca ….on va voir, on va voir

P.G
Invité

C’est ec=xactement la reflexion que je me suis faite !

elisa
Invité

t’es pas à Paris ?

par contre , c’est en plein milieu de la semaine , mardi , mercredi , je crois.

elisa
Invité

c’est ouvert à tt le monde ?

Anonyme
Invité
wpDiscuz