Accueil Renault Mégane timidement restylée

Mégane timidement restylée

242
32
PARTAGER

Photo_media_fr_10495_bd_ren2005meganeLambiance est tendue chez Renault : la Modus est un échec commercial, la nouvelle Twingo est repoussée à 2007, le prochain nouveau modèle en 2007 sera un modèle de niche et pour couronner le tout, les ventes de Mégane dont le constructeur est dépendant ont dégringolé de 24% depuis le début de lannée. Cest dire si son restylage est attendu par tout le monde. La déception risque dêtre grande tant celui-ci présenté ce matin a tout dun non-évènement.

Photo_media_fr_10496_bd_ren2005meganeNormalement un restylage implique une évolution stylistique notable. Dans le cas de la Megane, ça tourne au jeu des sept erreurs. La principale évolution concerne la face avant dont le challenge a été dincorporer le nouveau nez maison apparu sur la Clio III. La calandre accueille désormais un V plus imposant  mis en avant par des entrées dair plus grandes et un nouveau dessin des phares. Le bouclier reçoit une protection plastique plus large et de nouveaux phares antibrouillard qui sont désormais plus visibles, un peu comme sur la Mégane RS. Le restylage arrière est encore plus timide avec juste lapparition de nouveaux feux translucides.

Photo_media_fr_10500_bd_ren2005megane Lintérieur na jamais été le point fort de la Megane. Bien quagréable à regarder et confortable, Renault na jamais eu le courage doffrir un aménagement intérieur à la hauteur du design extérieur comme la fait Citroën avec la C4 ou dernièrement Honda avec la Civic. On aurait pu croire que le restylage eut été loccasion pour Renault dy remédier, mais il semble quau Technocentre, on ait pas jugé utile de se remettre à louvrage donc on devra se contenter de nouvelles couleurs dambiances qui lui confèrent plus de cachet et de nouveaux équipements de confort, histoire de ne pas paraître ridicule dans les comparatifs avec les modèles concurrents : radar de parking arrière, filtre dhabitacle doté dun filtre à charbon actif, nouveau système de navigation Carminat Navigation II sont les plus marquants.

En fait la vraie nouveauté provient des motorisations, principalement les diesels adulés chez nous qui répondent désormais aux normes Euro4. Le bloc 2.0 dCi 150 ch de la Laguna fait son apparition, mais les modifications pour passer les nouvelles normes lui ont fait gagné 20 Nm toujours à 2000trs/mn, de quoi propulser la Megane en tête de série. Il se voit secondé par le 1.9 dCi de 130 ch contre 120 précédemment qui peut désormais être accouplé à une boîte automatique à quatre rapports. Quant au 1.5 dCi, il gagne 5 ch  pour atteindre 105 ch et le couple augmente de 20 % grâce aux modifications apportées pour satisfaire les normes Euro4.

Poster un Commentaire

30 Commentaires sur "Mégane timidement restylée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Guillaume B
Invité

Ce qui me fait le plus rire, c’est le restylage des feux arrières… C’est vraiment histoire de dire « on a changé quelque chose » !

arnaud..
Invité

Aie … Je ne vois pas comment Renault va pouvoir s’en sortir en 2006 sans nouveauté.
En attente de son SUV, de sa nouvelle Twingo & Laguna
Ce n’est pas la Velsatis qui va l’aider
Reste la Clio et le Scenic et p’etre un concept car au salon de Genève en mars et à Paris en septembre
Esperons

Raging Bender
Invité

Pourquoi dépenser de l’argent pour renouveller un modèle qui marche bien et dont le style est toujours relativement moderne?
C’est toujours autant que le restyling de la 307, voiture qui elle commence à sérieusement vieillir

Yoann
Invité

Dans ce cas, on ne baptise pas ce restylage « Nouvelle Megane ». La ligne extérieure est pour moi réussie, mais l’aménagement intérieur a toujours été bien fade, donc ce restylage est une occasion manquée d’y remédier. Et ce n’est pas d’un point de vue commercial, ce repoudrage qui va relancer les ventes.

Benoit
Invité

Voila ce qui s’appelle un restylage « low cost », à l’image de la LOGAN, décevant….

wpDiscuz