Accueil F1 F1: Paffett à la place de Wurz

F1: Paffett à la place de Wurz

34
0
PARTAGER

PaffettEn cette fin d’année, les nouvelles sur les transferts en Formule Un remue le paddock un peu engourdi par la fraicheur hivernale. Et McLaren a décidé de se faire remarquer, notamment par ce coup de tonnerre il y a 2 jours lorsqu’ils ont signé avec Fernando Alonso, et puis par le sponsoring à long terme avec le géant anglais de la téléphonie Vodafone.
Voilà qu’aujourd’hui, même si on le sentait un peu, ils nous annoncent que Gary Paffett, tout juste auréolé de son titre de champion de DTM, sera chargé des essais de la future MP4-21 en compagnie de Pedro de la Rosa confirmé.

Gary Paffett, jeune garçon de 24 ans a fait le bonheur du championnat populaire allemand de DTM, au volant de sa Mercedes C-Class. En effet, 5 victoires en 10 courses parlent pour lui. McLaren avait déjà depuis longtemps l’oeil sur lui, lui ayant même confié le volant d’une de ses autos en 2000.
Parcours plutôt classique pour l’Anglais, champion des Formules Vauxhall de 97 à 99, puis champion de F3 allemande en 2002, avant de signer en DTM après un bref passage en F3000.
Gary Paffett: "Je suis très excité par cette opportunité et par les challenges qui se présenteront à moi. C’est le point culminant de mes relations continuelles avec McLaren et Mercedes. Mes efforts ont été reconnus par l’une des plus grandes écuries de Formule Un et c’est un sentiment fantastique. J’ai beaucoup apprécié mes années passées en DTM. Le fait de pouvoir continuer à travailler avec Mercedes est la cerise sur la gateau. Je vais désormais me concentrer sur mon rôle de pilote d’essai et j’ai hate d’entamer le programme dès l’année prochaine. J’aimerais remercier toutes les personnes qui m’ont permis d’atteindre ces objectifs, car sans elles, rien aurait été possible."

Paffett_2L’avenir d’Alexander Wurz semble s’assombrir, car après avoir eu des contacts avec BMW, il semblait se cantonner une année de plus au poste de pilote d’essais dans l’écurie de Woking. Malgré pourtant un résultat en course plus probant que Pedro de la Rosa en 2005 (4ème à Bahrein contre une 3ème place à Imola pour Wurz), même si ce résultat s’expliquait par la disqualification des BAR-Honda, McLaren a préféré garder l’Espagnol, peut-être le gabarit de l’Autrichien mesurant plus d’1m90 étant vraiment trop gênant.
Il se dit que Mercedes pourrait lui proposer la place laissée vacante par Paffett en DTM, mais cela reste à confirmer, Martin Whitmarsh devant faire une annonce plus tard.

Sources: McLaren & F1-live

A lire également: Bon Anniversaire, Alonso chez McLaren

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz