Accueil Circuits de légende F1: Hockenheim en faillite

F1: Hockenheim en faillite

215
33
PARTAGER

Hockenheim Après les déboires sportifs de sa Majesté Schumi en 2005, les circuits locaux et limitrophes à sa Germanie natale vont de difficultés en difficultés. Si Spa Francorchamps connait toujours des problèmes financiers qui mettent en péril l’organisation du prochain GP de Belgique, voici que le circuit d’Hockenheim est annoncé en quasi faillite. Après la piste des premiers lauriers de Michaël Schumacher, c’est carrément son GP national qui risque de disparaître si la dette cumulée depuis sa (re)construction en 2001 n’est pas comblée avant Avril 2006.

Hockenheimnew Le responsable du circuit, Dieter Gummer, fait donc appel à l’état de Baden Wuerttemberg pour permettre le réechelonnement du paiement de cette dette alors que les prédictions pour 2006 font déjà état d’une probable perte opérationnelle de 1.6 million d’euros. Péremptoire, il tente aussi de parler au coeur des supporters en disant espérer que les GP de Formule 1 2006, 2007 et 2008  déjà planifiés pourront avoir lieu.

Le coût de la construction du nouvel Hockenheim par l’inévitable Herman Tilke était de 61 millions d’euros en 2001. Cet ancien temple de la vitesse devenait alors une piste plus conventionnelle pour ne pas dire insipide.

Lire également: Spa la dernière ?
                        Spa la peine de s’inquiéter

Ancienhockenheim

source Reuters

Poster un Commentaire

33 Commentaires sur "F1: Hockenheim en faillite"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nicolas
Invité

Le GP allemand a des problèmes, le GP belge en a, le GP français en a eu… L’écrasante majorité des GP européens ont des problèmes et ceux qui n’ont pas encore déclaré leur problème ne vont pas tarder à le faire.

Personne
Invité

On peut aimer ou ne pas aimer un pilote mais le dédain de « Majesté » n’est pas de mise envers le plus titré des pilotes de F1.
Il n’est pas non plus responsable de la gestion des circuits ni de leur fréquentation. Je ne pense pas que s’il avait été de nouveau champion cette année les déboires financiers de circuits auraient par miracle trouvé une solution.
Un peu d’objectivité svp !

P.G
Invité
Si ‘Personne’ trouve que qualifier Michael schumacher de Majesté avec 6 titres mondiaux est déplacé alors je ne vois pas quel adjectif lui attribuer ? Sa sainteté peut être ou son éminence ? Y’en a qui voit vraiment le mal partout. A croire que le baron rouge n’engendre que des fans les nerfs à vifs et limite paranos !! Il me semble par contre que si Schumi avait poursuivi sa course en tête le nombre de spectateurs sur les circuits allemands et alentours aurait été plus conséquent et que les soucis auraient été moindres. Je ne crois pas avoir sous… Lire la suite >>
Senna4780
Invité

Les circuits donne trop d’argent a Ecclestone en moyenne 15M/an alors que leurs rentré d’argent n’est que de 10M en moyenne.

Le problème c’est que les nouveaux circuits sont payer par les Etats alors que les circuits européens son assuré par du privé.
Par contre je trouve inadmissible que ce soit Ecclestone qui prend le sponsoring des circuits et que ce même circuit n’est rien…

La Logique Ecclestone qui pense que tant que des pays comme la Chine, la Turquie et d’autre payerons 30 a 40M$/an pour le plateau de la F1, les GP européen doivent s’aligné…grosse erreur.

Nicolas
Invité
P.G., pardon d’être insultant, mais arrête un peu de me faire rigoler! Tous ici avez protesté contre le comportement de Schumi, contre ses titres et j’en passe. Et aujourd’hui, tu voudrais me faire croire qu’une nouvelle victoire de Schumi aurait permis de faire venir plus de spectateurs! Il faut arrêter un peu enfin… Cela se voit dans la manière dont tu as écrit ton intervention que tu as appaleé Schumi « majesté » par mépris alors calme un peu tes ardeurs. Pour le reste, Schumi n’y est pour rien dans les problèmes de son cicrcuit national et une victoire chez lui ou… Lire la suite >>
wpDiscuz