Accueil Sport auto Essais C4 WRC

Essais C4 WRC

60
5
PARTAGER

0518311_1

Regardez comme il pose fièrement devant le nouveau bolide WRC de la marque aux chevrons, et c’est vrai qu’elle est plutôt jolie cette C4 dans cette configuration. Si Kronos et sa Xsara ne peuvent lui permettre de garder sa couronne en 2006, on peut penser que Sebastien Loeb, tout juste auréolé de son titre  de champion des champions, mais surtout de champion du  monde WRC,  a foi en Citroen pour que l’auto soit au point au Monte-Carlo 2007.

0518309

C’est Philippe Bugalski, le pilote d’essai Citroën qui a eu la primeur de rouler sur ce premier test en configuration "asphalte". Le tronçon choisi fut l’incroyable route reliant le col de Gratteloup à Roquebrune, dans le Var. Aucun soucis sur l’auto en deux jours pour Philippe, qui a parcouru pas moins de 300km.

0518306Le troisième jour, alors qu’il laissait le volant à Sebastien Loeb, la pluie a malheureusement très vite fait son apparition, ce qui a rendu la route très glissante. Mais cela n’a pas entamé l’enthousiasme de super Seb qui nous a fait part de ses impressions: "Après quelques kilomètres je me suis senti à laise en dépit des conditions de route délicates. La voiture est saine, facile. Cest une Citroën pensée pour la réglementation WRC, il y a donc des similitudes avec la voiture à laquelle je suis habitué. Le bruit du moteur, par exemple. En ce qui concerne le comportement, je dirais que sa suspension absorbe bien le vertical, ce qui la rend confortable et efficace. La balance, léquilibre général, est assez différent de ce que je connais. C4 est à laise dans les parties lentes, avec un arrière bien calé latéralement. Globalement, je crois que nous disposons déjà dune excellente base de travailque jai pris beaucoup de plaisir à découvrir !"
0518316
Chez Citroen, on attendait depuis longtemps le premier feedback du champion du monde comme nous le raconte l’un des ingénieurs Xavier Mestelan-Pinon: "Seb a découvert une voiture au gabarit nouveau, avec les voies larges permises par la réglementation, un habitacle à lergonomie différente, une position de conduite beaucoup plus éloignée du pare-brise, etc. Pour nous techniciens, les premiers kilomètres effectués par un pilote au volant dune voiture nouvelle sont les plus riches denseignement. Cest à ce moment quil a le plus dinformations à nous communiquer. En outre, les conditions de route ont varié, ce qui élargit la palette de données recueillies. Nous avons la matière que nous étions venus chercher"

Il va leur rester désormais le temps d’une saison entière, afin de peaufiner cette C4, pourqu’elle soit en mesure de jouer la gagne dès sa première sortie officielle en 2007. D’ici là, le Français aura peut-être pris le volant d’une autre voiture rouge…

A lire également: Loeb Champion des champions, Loeb Champion du monde.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Essais C4 WRC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
otokar
Invité

Essais com

babousan
Invité

Rassure toi ça marche dorénavant 🙂 très bien l’idée de mettre les com entre les photos c plaisant.

mech
Invité

j’espère quelle va etre performante dès le début de saison.
Je suis à la recherche désespérement de renseignement sur la nouvelle catégorie S2000, alors si qqn en a ca serait très sympa de me faire signe

Mejean
Invité

Bonjour
petit reportage vidéo sur les essais de la C4 WRC en Ardeche en vue du Monté Carlo 2007.
ici

Mejean
Invité
wpDiscuz