Accueil Sport auto DTM: AUDI donc…

DTM: AUDI donc…

66
7
PARTAGER

EkstrmAUDI a donc confirmé son engagement en DTM, et son pilote phare, EKSTRÖM, par la même occasion jusqu’en 2008. La marque sauve ainsi, après moultes tergiversations, la série d’une mort certaine. Les anneaux n’ont sans doute pas voulu endosser le rôle du bourreau d’une discipline qui n’en a pas moins sa tête sur le billot. Car il ne sert à rien de sonner hautbois et résonner musettes en cette période de fête après cet épilogue. Les nuages noirs s’amoncellent bien au-dessus du chapiteau diapré du DTM… 

Dtmekstroem1D’abord, AUDI repart en chasse avec 8 pilotes, soit 2 de moins que le précédent exercice. Quant au plateau pilotes, il est certes présentable, mais une diffuse impression de recherche de portes de sortie ou de pré-retraite exsudent de ces acteurs. Ainsi, MERCEDES a d’ores et déjà placé PAFETT sur l’orbite de la planète F.1, offrant à WURZ un strapontin de fin de carrière, tandis qu’EKSTRÖM continuera à s’initier en 2006 aux joies du WRC avec SKODA. Travailler pour le même groupe sous la bannière du même sponsor, ouvre de larges horizons.

Côté calendrier, rien n’est encore figé. Sur 12 épreuves espérées, pas moins de 5 sont toujours en discussion (dont celle du MANS d’octobre 2006) et 1 (ISTANBUL) est encore à confirmer. Une paille !

Il faudra une saison 2006 vraiment exceptionnelle pour pérenniser une série dont les fondations n’ont jamais été aussi fragiles… 

SOURCE: www.motorstv.com

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "DTM: AUDI donc…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
joe
Invité

Mais pourquoi le dtm ne marche t’il pas? Il y a plein d’ancien pilotes de f1 et de la bagarre. Cela dit les appendices aérodynamiques des autos sont trop nombreux et la moindre touchette élimine le ou les voitures impliquées.

andré
Invité

dommage que le DTM se porte si mal ,car cela donne des courses pleines de suspenses,et les tribunes sont remplies en Allemagne,en tout cas c’est bien plus interessant que laF1

Otokar
Invité

Juste par curiosité, André tu te rends sur les courses de DTM ou tu regardes à la TV peut-être?

@ndré
Invité
Bonsoir OTOKAR Absolument, j’ai assisté, l’an dernier, lorsque j’étais encore du côté de la frontière allemande, à la manche d’HOCKENHEIM. Le DTM est une discipline fabuleuse, extrêmement spectaculaire, les bastons sont dantesques avec des monstres dont le son et la puissance sont trés mal rendus par la TV. Reste que ça ne suffit plus en soi de nos jours. Le DTM est une création de marques automobiles. Si elles se retirent parce qu’elles n’y trouvent plus leur intérêt, il n’y a plus rien. Il faudrait que le sport automobile en général se rende compte de cette conjoncture. La part belle… Lire la suite >>
Laurent
Invité

Programme chargé pour Matthias Ekström !
Le DTM et le WRC.
Etonnant d’ailleurs qu’il soit nominé de préférence sur des manches « terres » alors que c’est un pistard.

Apparemment un pilote très complet donc, comme on n’en voit pas beaucoup.

wpDiscuz