Accueil F1 Alonso Pilote Vodafone-McLaren en 2007

Alonso Pilote Vodafone-McLaren en 2007

299
69
PARTAGER

Alonso_7L’annonce vient d’être faite, Ron Dennis a déclaré avoir enrôlé pour 2007 le champion du monde 2005, Fernando Alonso!

L’Espagnol, qui pilotera en 2006 une Renault R26, nous disait encore très récemment qu’il cherchait une équipe capable de gagner en 2007. Presque sans prévenir, après le partenariat phare avec Vodafone,  McLaren nous fait donc part de ce scoop.

050911_drivers_kimi_raikkonen_and_juan_pRon Dennis: "Il est fantastique que notre force et notre compétitivité soient renforcées par l’arrivée d’un champion du monde. (…) Nous avons toujours exprimé notre volonté, qui est d’être les meilleurs, et la seule manière d’atteindre cet objectif, est d’attirer les meilleurs pilotes et meilleurs sponsors. Pouvoir confirmer l’arrivée de Fernado Alonso et Vodafone, notre 3eme sponsor titre en 30 ans, en quelques jours est fantastique pour l’écurie, ses partenaires, et ses fans."

Fernando Alonso: "Comme tout le monde le sait maintenant, j’ai pris la décision de quitter Renault à l’issue de la saison 2006. Cette année avec Renault, j’ai concrétisé mon rêve le plus grand, mais je crois qu’il est temps pour ma carrière de me trouver d’autres challenges. C’est donc dans cette optique que je souhaite essayer de gagner avec une autre équipe.
Aujourd’hui, je me concentre avant tout sur la saison à venir. Renault m’a ouvert les portes de la Formule Un, m’a permis de décrocher mon premier titre et je compte bien rééditer ce même succès dès la saison prochaine. Les premiers indicateurs sont très positifs, et je suis confiant. Le chassis sera efficace et l’equipe moteur fait un travail fantastique sur le nouveau V8. Je m’attends à ce que la saison 2006 soit pleine de réussite pour nous."

Les propos tenus par Alonso ne nous en disent que très peu par rapport à ses réelles motivations.

Renault_11Patrick Faure, directeur de Renault Sport: "Le Renault F1 team et Fernando Alonso ont vécus des moments historiques depuis son arrivée dans notre équipe en 2002. Je regrette la décision de Fernando mais à l’issue de la saison prochaine, il aura passé 5 saisons avec nous. Les nouveaux challenges sont essentiels pour les sportifs, c’est pourquoi Fernando a souhaité donner une nouvelle direction à sa carrière. Ce genre de choix fait parti de la F1 et de la vie." Aigri monsieur Faure?

Il ajoute: "La priorité pour le moment, c’est la préparation de la saison 2006. Nous voulons maintenir notre niveau de performance avec un programme technique agressif et une approche très compétitive. Nos équipes d’Enstone et de Viry ont prouvé cette année qu’elles avaient l’expertise necessaire et chaque membre de l’equipe se donne à 100% pour mettre au point le nouveau package qui permettra à Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella de défendre notre double couronne mondiale du Renault F1 team. Notre objectif 2006 sera de rééditer ce succès."

Fernando Alonso et Patrick Faure semblent avoir préparé les mêmes notes lors de leurs déclarations respectives…

C’est un mini tremblement de terre pour l’écurie McLaren qui devra donc se séparer d’un de ses deux pilotes vedettes, Kimi Raikkonen ou Juan-Pablo Montoya. Sacrée pression pour le Finlandais et le Colombien qui n’auront peut-être plus qu’une saison pour espérer accrocher le titre avec l’écurie de Woking.

La question se pose aussi plus que jamais pour ce qui est de l’avenir de Renault en Formule un. Fernando Alonso a sûrement du etre mis au courant des intentions du constructeurs français pour avoir pris une décision si tôt. A noter d’ailleurs que Ron Dennis avait fait la même chose pour l’engagement de Montoya en l’annoncant plus d’un an à l’avance.

Michelin partenaire privilégié de l’écurie française se retire à la fin de la prochaine saison, Carlos Goshn nous fait comprendre depuis longtemps que la Formule 1 n’est pas sa tasse de thé, et maintenant l’annonce d’Alonso qui quitte l’écurie après 2006… Cela commence à faire beaucoup, et l’interrogation sur la prolongation des Français en 2007 n’en est presque plus une… L’autre pilote qui doit aussi désormais se poser des questions est Heikki Kovalainen qui se voyait déjà sur les grilles en 2007 au volant d’une hypothétique R27.

Vos réactions sont vivement attendues.

A lire également: Accord Vodafone-McLaren,
                                Roulage Red Bull RB2
                                Michelin quitte la F1 apres 2006
                                Brunner licencié par toyota

Poster un Commentaire

69 Commentaires sur "Alonso Pilote Vodafone-McLaren en 2007"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pascal MICHEL
Invité

Je m’apprêtais à rédiger la note mais tu m’as devancé d’un souffle. Tu es plus rapide qu’Alonso !

Laurent
Invité
Quand j’ai lu ça tout à l’heure sur Yahoo, j’ai eu la même réaction : Alonso sait des choses que Renault ne veut pas nous dire.. Et il se dépêche de trouver une bonne place avant que le temps passe et que le volant lui soit subtilisé par un autre et qu’il se retrouve chez Midland. C’est une théorie assez plausible. Qui me gêne dans la mesure ou Renault investit beaucoup, notamment dans une nouvelle architecture moteur et pourrait à en tirer profit en 2007. Décider d’un retrait avant de savoir quels sont les rapports de force, c’est dommage. En… Lire la suite >>
Otokar
Invité

Pascal, je ne demande qu’à me comparer avec Alonso sur la piste… 😉

Otokar
Invité

Il est clair que nous allons être encore plus à l’affut que nous l’étions déjà pour ce qui est des décalarations chez Renault (Faure, Briatore, Goshn et les autres), et chez McLaren pour savoir comment Kimi soutenu par les uns, et Monty par les autres va avoir le bonheur ou le malheur de se mesurer à machine egale à Alonso. La fin de l’hiver promet, comme la saison d’ailleurs.

Anonyme
Invité

Renault OUt en 2007 C’ets quasi certains, et ils continueront a vendre leur moteur… Ca parait plus que plosible.

Enfin c’ets quand meme etrange, juste au moment ou les autres grands constructeurs se mouillent (toyoya, Honda, BMW, on parle aussi d’audi/VW) Hop Renault partirait ?
Tres etrange…

wpDiscuz