Accueil Nissan V8 pour la Nissan Z?

V8 pour la Nissan Z?

39
2
PARTAGER

Nissan_z350_10Si la puissance de la Nissan Z ne vous parait pas suffisante, alors Nissan pourrait vous combler. Selon certaines rumeurs concordantes, le constructeur japonais songerait à glisser sous le capot de la Z le V8 qui équipe les Nissan Fuga, Infiniti M45. Toutefois ce V8, qui développe aujourdhui 335 ch, se verrait greffer un turbocompresseur lui faisant gagner une centaine de chevaux, soit plus de 400 au final.

Avec cette puissance, la Nissan Z tutoierait la future GT-R qui a été
présentée au salon de Tokyo. Nissan songerait-il à entretenir la
confusion au sein de sa gamme en offrant deux modèles de plus de 400 ch
ou la future GT-R aurait-elle plus de 450 ch comme annoncé au salon de
Tokyo ?

Autre rumeur, la Nissan pourrait adopter à loccasion, une transmission intégrale. Autant de modifications pour un modèle qui a déjà trois ans alors que les constructeurs japonais favorisent généralement un renouvellement tous les quatre ans est plutôt suspect. Quand on sait quau prochain salon de Detroit, le nouveau coupé Skyline prévu pour 2007 sera présenté, on pourrait penser que Nissan prépare une nouvelle Z disponible avec deux moteurs, un V6 et un V8, et le choix entre roues arrières motrices ou transmission intégrale.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "V8 pour la Nissan Z?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vincent Vaillant
Invité

normalement je ne devrai plus commenter ici, mais d’après ce que m’a dit une personne de chez Nissan, cette rumeur est totalement bidon…

Pierre-Laurent
Invité

Un p’tit lien sur ma note sur la fuga 450 gt please ?

-> Vincent
C’est tout de même une rumeur insistante, les hebdos japonais en parlaient déjà cet été. Il y a également des indications que Toyota prépare une Supra beaucoup plus puissante que la Z actuelle, alors Nissan sera obligé de contrer d’une façon ou d’une autre.

wpDiscuz