Accueil Actualités Entreprise Peugeot devrait ouvrir un centre d’archives dans le Doubs

Peugeot devrait ouvrir un centre d’archives dans le Doubs

26
1
PARTAGER

Logopeugeot

Lhistoire de marque Peugeot remontant à la fin du XIXème siècle, un grand nombre de documentations aussi diverses que variées sest accumulé au fil de toutes ces années. Le groupe PSA Peugeot Citroën a donc pour projet dutiliser les 40 000 m2 couvert de lancienne usine de Peugeot Outillage Electrique située dans le Doubs à Hérimoncourt pour classer la totalité de cette énorme documentation.
Cette surface devrait non seulement accueillir les archives historiques de la marque, mais aussi les différentes photothèques qui se trouvent actuellement sur le site de Sochaux et qui comportent pas moins dun million de clichés. Ce site devrait aussi abriter une grande partie des véhicules de collection de la marque qui ne sont pas actuellement montrés au public. Le groupe PSA na pas précisé si ce vaste musée serait, un jour, ouvert au public.
Si ce projet est mené à terme, il entrera directement dans la politique de développement durable du groupe PSA.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Peugeot devrait ouvrir un centre d’archives dans le Doubs"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
davidM
Invité

j’ai testé les boites manuelles, robotisées, et automatiques. Il s’avère que seules les vraies boites automatiques permettent une véritable facilité de conduite. plus de problèmes de démarrages en côte, créneaux faciles (à la différence de la boite robotisée beaucoup plus dure à manipuler!) Avez vous déja essayé un créneau en côte avec boite robotisée? Essayez! vous verrez la galère que c’est par rapport à une classique boite autom.? D’ou ma question; pourquoi la 107 ne propose pas de vraie boite autom? C’est pourtant l’idéal en ville? merci à quelqu’un de peugeot de me répondre

wpDiscuz