Accueil Aston Martin L’Aston Martin la plus célèbre en vente

L’Aston Martin la plus célèbre en vente

74
6
PARTAGER

Bond_db5Il s’agit bien entendu de la DB5 de fonction fournie par le gouvernement de sa Majesté à l’agent 007 pour ses missions « Goldfinger » et « Thunderball ». En tout cas l’une des quatre existantes. Outre qu’il s’agit comme les autres Aston Martin DB5 d’un exquis coupé anglais dessiné par les Italiens de Touring, combinaison gagnante s’il en est, celle-ci dispose, comme vous le diront tous ceux qui comme moi comptaient dans leur scuderia coffre à jouet la miniature Corgi, divers dispositifs qui s’avèrent très pratiques en utilisation quotidienne.

En l’occurence, mitrailleuses dans les feux de position, écran de fumée et projection d’huile à l’arrière, moyeux télescopiques coupants, plaque d’immatriculation rotative et siège passager éjectable (malheureusement non fonctionnel). Peut-être moins efficace, mais incomparablement plus élégante que la Mercedes Classe S « Panzer » présentée ici même il y a quelques jours.
La voiture est en vente lors des enchères organisées par RM Auctions à Phoenix, Arizona le 20 janvier 2006, en compagnie d’autres voitures célèbres, telles la Cadillac de Al Capone de 1928, équipée sensiblement des mêmes dispositifs. Il est vrai que Bond et Capone, bien que n’étant pas dans la même branche, partagent des soucis similaires.

Source images: RM Auctions

Lire également:
A vendre : yellow Interceptor
Oh, James…

Bond_db5_details

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "L’Aston Martin la plus célèbre en vente"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

Pourquoi n’arrive-t-on plus à retrouver la magie que dégageait ces anciens modeles?
Moi je verrais bien un modele néo-rétro, avec un chassis rigoureux de nos jours, les dispositifs de sécu passive et active d’aujourd’hui. Mais mon dieu que les constructeurs nous consultent! lol

Paul
Invité

Toute la legende 007 disponible au commun des mortels… On se prend à rêver… Oh Jaaames…

Zorba
Invité

Le genre de voiture ou tous les sens sont mis en exergue, du toucher, à l’odeur du cuir, l’ouie avec des sonorités que l’on ne retrouve plus, quant à la vue, les photos parlent d’elles même… Je fonce à la banque.

Sébastien
Invité

A mon avis, ça va monter très haut… Bon, c’est pas une 250 GTO, ni une DB4 Zagato, mais là, on peut approcher les records de la marque!

P.G
Invité

Une Vanquish ou une DB9 sont absolument désirables malgré leur jeune age, non?

wpDiscuz