Accueil Circuits de légende ‘King of the Ring’ : polémique

‘King of the Ring’ : polémique

34
5
PARTAGER

Donkervoort_ring_1Souvenez vous, lancien record de la Porsche Carrera GT sur le circuit mythique du Nurburgring avait été battu par la Donkervoort D8 270 RS, elle-même coiffé sur le poteau par la Porsche 996 GT2 EDO Compétition… se faisant finalement laminer par la Radical SR8 et sa formidable vidéo de caméra embarquée. Mais il y a de la polémique dans lair puisque Donkervoort revendique un nouveau record réalisé le dimanche 6 novembre dernier avec un chrono de 7 minutes 14 secondes et 89 centièmes ! Et oui, les 6 minutes 55 secondes de la SR8 passent ainsi à la trappe puisque cette dernière est une barquette non produite en série et non homologuée par le TÜV à linverse des autres voitures record et notamment la D8 270 RS qui a été vendue à 25 exemplaires dans le monde.

Grâce à dinfimes modifications moteur, elle regagne donc le titre de King of the Ring de quelques centièmes puisque le précédent record du team EDO était de 7 minutes 15 secondes et 63 centièmes, soit 74 petits centièmes davance !!! Je nai malheureusement pas de vidéo à vous proposer, allez jeter un il sur le site Internet du constructeur pour vous consoler. Il ne faut pas être devin pour dire que ce record ne va pas durer longtemps

Donkervoort_ring_2Donkervoort_ring_3

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "‘King of the Ring’ : polémique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
babousan
Invité

Vu les ailerons de toutes sortes de la dook je doute qu’elle soit produite telle quelle… le record tient quand même ?

Vincent Vaillant
Invité

sur le premier lien tu peux y voir la version de série… qui a perdu son aileron effectivement…

après c’est pas moi qui tient les ficelles du ‘King of the Ring’ sinon j’aurais fait 2 catégories :
– strictement de série – produite à au moins 100 exemplaires
– unlimited…

=;o)

Cyril
Invité

Série …
Pour mémoire, ça rappelle la Porsche Dauer des 24h du mans qui avait été homologuée par les mines.
Et ça donne quoi une Enzo là dessus ?

babousan
Invité

LOL merci vincent. Effectivement sans ailerons elle a toujours de la gueule la dook mais elle correspond pas à celle du record. Je trouve ça pas très fair-play 🙂 à ce moment la je prends une CLK-GTR et puisqu’elle a été produite à 25 exemplaires alors elle est de série…et mon ptit doigt me dit qu’elle exploserait la dook.

Totalement d’accord pour t deux types de record.

Pour info une Zonda F ferait 7’32 » et quelques centièmes au nurbur… une enzo doit être derrière 🙂

Otokar
Invité

Moi j’ai fait moins vite grâce à mes ingénieurs de Polyphony Digital, qui m’ont permis avec une voiture de série, certes quelque peu modifié, mais uniquement avec des pièces homologuées. lol
Je ne vous annoncerai pas mon chrono, parce que vous allez me prendre pour un illuminé mythomane. mdr
Mais quel sympathique circuit en tout cas, tiens, maintenant qu’j’en parle, je vais m’installer dans mon confortable siège, digne d’un salon de haute gamme et faire quelques tours du Nordschleife pour améliorer mes times…
Ciao ciao

wpDiscuz