Accueil F1 F1: Brèves d’intersaison

F1: Brèves d’intersaison

86
8
PARTAGER

Midlandf1Les festivités d’après titres sont maintenant terminées, les news F1 reviennent en force.

La nouvelle écurie Midland dévoile sa nouvelle robe. Exit le jaune pour des couleurs plus sages. Le logo est signé de L’Istituto Europeo di Design de Milan. Cette MF1-Toyota M16 a tout d’une … Minardi ! Mauvais présage ?

Le manager historique des Schumacher, Willi Weber, vient d’être renié par Ralf. Ils se séparent à "l’amiable".  C’est tout du moins ce qu’ils disent avant la négociation sur les dédommagements financiers…

Red Bull-Ferrari ne présentera sa nouvelle monoplace que le Jeudi précédant le GP d’ouverture de la saison à Bahrein, soit au mois de Mars 2006. Peut être pour qu’Adrian Newey puisse y jeter un oeil à son arrivée.

Toyota a bien officialisé son passage chez Bridgestone pour 2006.

BMW s’offre une excuse béton en cas de mauvais résultats 2006. L’écurie se nommera BMW Sauber F1. On imagine aisément qui endossera les victoires et qui supportera les résultats moyens.

Mika Hakkinen, double champion du monde 98 et 99, a retrouvé le goût de la compétition puisqu’il vient de signer une année supplémentaire en DTM. C’est Erja qui va être contente.

Beaucoup d’observateurs pensent que la 11eme écurie, Super Aguri F1, n’aura pas le temps matériel de fabriquer elle même son chassis comme le stipule le règlement. Il semble qu’une demande d’autorisation pour utiliser un chassis existant (BAR-Honda) soit sur la table.

Lire également: Prêcher dans le désert
                         Adrian Newey chez RedBull
                         Super Aguri fera la 11eme
                         Minardi offre un test à une jeune anglaise

source: F1Live-Reuters

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "F1: Brèves d’intersaison"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
babousan
Invité

Entre BAR (pardon Honda) en blanc-rouge-noir, toyota en rouge-blanc et midland en gris-blanc-rouge ça va être facile 😉

damarco
Invité

Tout à fait d’accord Barbousan ; c’est con d’abandonner le jaune qui est très voyant et que Jordan était le seul a utiliser vraiement (Renault un peu). Surtout si c’est pour utiliser des couleurs archi présentes : rouge (Ferrari, Honda, Toyota et même Mclaren un peu)et gris (Mclaren, Honda).

Le divorce Schumi/Webber, c’est une grosse surprise ; j’espère que Ralph à une bonne solution de rechange parce que Webber est un manager hors norme : Les 2 meilleures rémunération en F1 ont été négociée par lui ; 30 M$ pour Michael et 20 M$ pour Ralph.

Otokar
Invité

Pour Ralf et Weber,bon on est pas dans les secrets d’l’affaire, mais les raisons sont surement pertinentes. Ca doit s’battre pour prendre les destinés de Ralf maintenant dont un pourcentage sur son salaire est interessant…
Pour Midland et la STR, je regrette que les dirigeants n’aient pas gardé les noms Jordan et Minardi, car ca auraient au moins permis aux supporters de continuer à s’identifier à leur equipe, comme leurs employés d’ailleurs. Là du coup, les supporters meurent en mem temps que la disparition du nom.

P.G
Invité

il se dit que Weber ne supporte guère la présence da la femme de Ralf. Mais de toutes façons la carrière de Ralf est proche de sa fin à moins qu’il ne devienne subitement excellent chez Toyota.

Pour la Midland, la disparition du jaune signifie également la disparition de Benson& Hedges du sponsoring de l’équipe. Monteiro aurait été officialisé aux cotés d’Albers.

damarco
Invité

C’est trés bon pour Monteiro ; je crois objectivement qu’il mérite un bacquet. Pour moi, c’est la révélation de la saison 2005 ; il est prometeur et mériterait un essai dans une top team. A suivre…

wpDiscuz