Accueil Jaguar Coventry, c’est fini ?

Coventry, c’est fini ?

71
2
PARTAGER

Klef0502091853 Un porte parole du constructeur britannique a confirmé une rumeur parue dans le Wall Street Journal. Jaguar envisage de vendre l’usine de Brown Lane à Coventry en Angleterre. Ce site historique appartient à l’entreprise depuis 1928, c’est à dire avant que les modèles produits ne prennent l’appellation Jaguar (1935). Depuis la restructuration de l’an dernier qui a conduit à la suppression de 1500 emplois et qui a transféré une partie de la production à Birmingham, il ne sort déjà plus aucune voiture de ce site jugé obsolète pour l’industrie automobile moderne puisqu’il ne reste que des ateliers fabriquant les garnitures intérieures en bois et des services administratifs.

Plusieurs repreneurs, dont un constructeur automobile, on fait part de leur intérêt mais aucune décision n’a été prise. Le personnel est tenu informé de ces négociations.

L’an dernier, Jaguar a reconnu un problème de surproduction et a réduit ses prévisions de production de 15 000 unités. Jaguar avait été racheté par Ford en 1989 pour 1.6 milliard de livres (2.76 milliards de dollars) et l’a intégré à PAG (Premier Automotive Group), son pôle luxe, mais n’a toujours pas réussi à redresser la marque, repoussant l’objectif de retour aux bénéfices initialement prévus pour 2007 et alimentant les rumeurs les plus folles.

Sources : http://permanent.nouvelobs.com

Jaguarincoventry

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Coventry, c’est fini ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
riccardo
Invité

cosa vi aspettavate dalla jaguar?
w la maserati

Otokar
Invité

Je te demande pardon?

wpDiscuz