Accueil Sport auto WRC Espagne: Loeb encore

WRC Espagne: Loeb encore

25
1
PARTAGER

Loebxsara_1  Il ne restait plus qu’à confirmer 2 premières journées impériales consacrant Citroën, ce ne fut effectivement que formalité. Sébastien Loeb et Daniel Elena accrochent à leur tableau de chasse le rallye de Catalogne qui, comme la Corse,  leur échappait depuis 2002. Ils signent leur 20eme victoire et égalent ainsi l’autre champion du monde tricolore, Didier Auriol. Le record de Carlos Sainz (26) est envisageable à (très) brève échéance alors que notre homme arpente les chemins du WRC que depuis 4 ans.

La fête est totale chez les rouges puisque Francois Duval amène sa Xsara à la deuxième place. Seul Xavi Pons sur une Citroën Kronos privée qui tenait le triplé Samedi n’a rien pu faire contre la fureur du jeune finlandais Mikko Hirvonen qui lui subtilise le podium dans l’ultime spéciale ! Les 20 secondes de pénalité prises la veille ont certainement été un meilleur carburant que toutes les essences de son réservoir ! Notez aussi qu’il courrait sur une Ford Focus …2003 !

Pour le reste rien n’a bougé et R.Kresta 5eme sur Ford Focus permet à son équipe de devancer Subaru au championnat pour qui le week end espagnol a grippé ! N.Bernardi sur Peugeot 307, Achim Warmbold sur Ford et J.Kopecky sur Skoda ferment dans l’anonymat la marche de ce rallye pas épargné par les abandons.

Fordfocuswrc2006 Prochaine et dernière manche en Australie pour désigner le vice champion Pilotes, titre que Solberg et Gronholm visent et trouver un hôte à la troisième marche du podium Constructeurs. Ce sera également les débuts de la toute nouvelle Ford Focus RS qui sera l’arme de Marcus Gronholm l’an prochain.
Petter Solberg, provoquant et un peu joueur, avait déclaré à l’entame de la saison qu’il comptait emporter 10 rallyes. Loeb en pince sans rire de première classe va certainement s’échiner à faire mentir "Hollywood man" en tentant de signer sa 11e victoire de la saison aux Antipodes.
On trouve sa motivation où on peut à ce niveau…

WRC Espagne

1 Loeb
2 Duval
3 Hirvonen
4 Pons
5 Kresta
6 Bernardi
7 Warmbold
8 Kopecky

Championnat Pilotes

1 Loeb 127
2 Solberg 71
3 Gronholm 71
4 Gardemeister 58
5 Martin 53
6 Duval 37
7 Rovanpera 31
8 Kresta 26

Championnat Constructeurs

1 Citroen 178
2 Peugeot 135
3 Ford 100
4 Subaru 91
5 Mitsubishi 63

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "WRC Espagne: Loeb encore"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Francis
Invité

..et autre exploit, François Duval est resté sur la route… (humour!) :-))

wpDiscuz