Accueil Sport auto WRC Corse: 100% Loeb

WRC Corse: 100% Loeb

43
6
PARTAGER

Loeb_3 Il l’avait annoncé, on ne peut pas dire qu’il a failli à la tâche. Monsieur Sébastien Loeb ajoute à son palmares un Tour de Corse qui lui a étrangement échappé l’an dernier en écoeurant ses adversaires. L’homme aux multiples records vient de réaliser une prouesse jamais réussie, pas même imaginée, jusque là: remporter TOUTES les spéciales d’un même rallye.
Du 100% Loeb, du 100% Champion du Monde.
C’est sa 9e victoire de la saison (record) qui s’ajoute aux 18 précédentes d’un palmarès  qui se remplit à la vitesse d’une Xsara floquée du numéro 1.

12 spéciales sur 12 à son tableau de chasse et un second rejeté à plus de 30 secondes dès la troisième spéciale du Rallye, autant dire que le nouveau Champion du monde 2005 n’a pas fait dans la demi-mesure. Si Duval, son équipier, a tenté de résister le premier jour, des problèmes techniques l’ont écarté du podium le Samedi. C’est d’ailleurs en tentant de reprendre le terrain perdu qu’il finit sur le toit dès la première spéciale du Dimanche, retardant encore l’avènement de Citroen au Championnat Constructeurs. Pourtant l’abandon rapide de Gronholm sur Peugeot 307 laissait espérer un sacre dès ce Dimanche.
Après l’abandon de Duval, c’est le finlandais Gardemeister qui amène sa Ford Focus à la deuxième place à Ajaccio, démontrant ainsi les qualités des Michelin sur goudron, mais aussi celles de son auto. N’oublions pas de mentionner ses performances déjà reconnues sur asphalte (Monte Carlo 2000 sur Seat), ce qui pour un finlandais n’est pas toujours une réalité.
Les Subaru boys font un tir groupé aux 3eme et 4 eme places avec Solberg suivi de Sarrazin qui parvient à terminer dans les roues de son leader.
La deuxième Focus de R.Kresta termine 5eme devant Alexandre Bengué qui permet à la moribonde Skoda de réaliser une belle perf que personne n’attendait. La légende française des ‘Tarmac Masters’ se poursuit.
Xavier Pons, protégé de Carlos Sainz, amène sa Xsara privé à la 7eme place devançant un Nicolas Bernardi un peu décevant sur la Peugeot 307 WRC usine.

Au championnat pilotes, Gronholm et Solberg sont à égalité à 2 épreuves de la fin alors que la bagarre entre Ford et Subaru, séparés de 4 points, pour la troisième place du championnat Constructeurs s’annonce rude.

La décision de Citroën sur son futur en Rallye sera annoncé la semaine prochaine à l’occasion du rallye de Catalogne. A noter que des rumeurs insistantes indiquent que le Tour de Corse risque bien de disparaître à la suite de graves problèmes financiers, un peu comme le circuit de Spa en F1. A suivre.

WRC Corse

1 Loeb
2 Gardemeister
3 Solberg
4 Sarrazin
5 Kresta
6 Bengué
7 Pons
8 Bernardi

Championnat Pilotes

1 Loeb 117
2 Solberg 71
3 Gronholm 71
4 Gardemeister 58
5 Martin 53
6 Rovanpera 31
7 Duval 29
8 Kresta 22

Championnat Constructeurs

1 Citroen 160
2 Peugeot 130
3 Ford 93
4 Subaru 89

lire également: Gronholm signe chez Ford

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "WRC Corse: 100% Loeb"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
babousan
Invité

arf c beau, quel dommage que Citroen ne continue pas l’année prochaine ! Que va faire Loeb, citroen privée ou chez Mitsu ?

Pendant ce temps Bourdais est sacré Champion de Champcar avec une nouvelle victoire est a tjs pas de place en F1…

hemi'drix
Invité

Félicitations aux 2 Séb et à ceux qui ont contribué à ces succés! Et en moto 125cc y’a aussi un français qui a remporté sa première course de championnat du monde.

Chouette week-end pour nos pilotes. 🙂

Chouchou
Invité

Cocoricoo encore une fois, ca fait plaisir de voir des francais gagner un peu partout dans le monde! On parle beaucoup de ses talents de pilote, j’aimerais précisé au passage que l’anglais de Loeb s’améliore!! Peut-être le futur Nelson Monfort du rallye… 😉

Anonyme
Invité

hej

wpDiscuz