Accueil Sport auto WRC: Citroën le retour.

WRC: Citroën le retour.

137
11
PARTAGER

Citroenc4wrc_1  La signature de Marcus Gronholm chez Ford avait passablement éventé la nouvelle mais c’est désormais officiel: Citroën revient au WRC dès 2007.
Le conseil mondial de la Fédération internationale de l’automobile,outre le fait d’avoir statué sur la F1, a également approuvé les propositions de règlementations futures du WRC. Elles visent, entre autre, à réduire les coûts d’une saison en Championnat du Monde comme le demandait les dirigeants de Citroën qui ont dès lors accepté de replonger.

C4wrc Ainsi Sébastien Loeb et Daniel Elena, doubles champions du monde, resteront aux commandes d’une Citroën pour les futures saisons. Ce sera vraisemblablement une Xsara privée en 2006 (engagée par Kronos ou Oreca), mais tout de même couvée par les ingénieurs maison, puis ensuite la C4 WRC furtivement aperçue avant que la décision du retrait ne soit prononcé par JM Folz. L’année 2006 sera consacrée à son développement et sa mise au point.

En tous les cas, cette décision promet une belle année 2006. Marcus Gronholm au volant d’une toute nouvelle Ford Focus imaginée par le génial Christian Loriaux (the Belgian Touch 1) devrait s’avérer vite redoutable. Son coéquipier pourrait être Markko Martin ou encore Toni Gardemeister qui a signé de bons résultats en Corse. Ils seront opposés à Petter Solberg qui avec l’aide de son ingénieur Pierre Yves Genon (the Belgian Touch 2) amène enfin à maturité sa nouvelle Subaru Impreza mais aussi à un Sébastien Loeb qui évoluera dans une autre équipe que l’on croit être Kronos (the Belgian Touch 3), ce qui pourrait occasionner un resserrement des forces des plus appétissants.

Réjouissons nous.

lire également: WRC Japon: Belle conclusion
                        WRC:100% Loeb

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "WRC: Citroën le retour."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Eric C.
Invité

Bonne nouvelle, même si ce n’est qu’une demi-surprise … Qui sait, peut-être un champion du monde 2006 semi-privé ? 🙂

skooler
Invité

loeb encore dans un Xsara!! mais là une privé il suffira donc de finir second au moins pour etre champion? peut etre champion du monde si on dans une écurie privée?

Laurent
Invité
Voilà qui est une bonne nouvelle ! Je n’imaginais pas que Citroën abandonne Loeb qui a tant fait pour son image ces dernières années. 2 006 promet d’être une année intéressante en effet. Kronos connait bien la Xsara, elle est très au point et de doutes façons il ne doit plus rester tellement de marge de développement dessus. Maintenant faudra que Michelin suive en fournissant à une écurie privée les mêmes pneus qu’à une équipe officielle. Et le grand Marcus sur une Ford, voilà le petit plus pour faire grimper la Focus un peu plus haut sur les podium. Une… Lire la suite >>
P.G
Invité

J’attends d’avoir plus de précisions sur les nouvelles mesures du WRC à venir pour en faire une note mais le calendrier change résolument! C’est l’A1 GP qui va faire la gueule!

Dadounet
Invité

J’aimerais bien le voir chez Ford essayer de battre Markus à armes égales au rallye de Finlande.

Quelle que soit la valeur de Loeb, il ne sera grand qu’après avoir gagné en Finlande sur sa valeur, comme un champion de ski doit gagner en Autriche ou une équipe de rugby en Nouvelle-Zélande.

wpDiscuz