Accueil Fiat Tokyo 2005 live : La Panda Alessi en série

Tokyo 2005 live : La Panda Alessi en série

103
4
PARTAGER

Panda_alessiLa Fiat Panda a le vent en poupe, et cela devrait se confirmer avec la version de production de la Panda Alessi que Fiat vient de dévoiler à Tokyo. Apparue à plusieurs reprises sous forme de concept depuis l’année dernière, la voiture est cette fois mise en vente au début 2006 en Europe, au tarif de 12,500 euros à peu près, et un peu plus tard au Japon. Les changements apportés par le designer portent sur la couleur, verte, noire ou orange, les enjoliveurs de roues spécifiques, et à l’intérieur la sellerie verte ou orange et la sérigraphie des compteurs. La console a également fait l’objet de retouches pour coller au style distinctif du designer italien, qui montre qu’avec quelques modifications somme toutes mineures, on peut créer une voiture intéressante. Il est vrai que la Panda est une bonne base. Le choix de Tokyo pour présenter la Panda Alessi est intéressant et cette dernière colle bien à l’image de Fiat au Japon.

J’ai pu m’entretenir avec Monsieur Sakamoto de Fiat Auto Japan à ce sujet. Fiat, constructeur de voitures populaires dans nos contrées, dispose comme Alfa Romeo d’une image beaucoup plus sophistiquée au Japon du fait de son identité italienne. La Panda a réussi à trouver sa place comme une alternative chic aux petites japonaises, malgré un prix de vente pas particulièrement compétitif. La Panda Alessi devrait donc avoir du succès dans un pays qui aime beaucoup le design, à tel point que le Multipla original s’y est taillé un petit culte, contrairement à la version reliftée, totalement ignorée par les acheteurs nippons. Dans cette perspective, la Grande Punto dont un exemplaire était exposé, est également attendue impatiemment par Fiat Auto Japan qui peine à caser ses derniers exemplaires d’une Punto II trop banale. Monsieur Sakamoto m’a également confirmé la sortie prochaine de la Trepiuno, basée sur la Lancia Ypsilon, sur laquelle il fonde de gros espoirs.

Lire également:
500000 Panda produites
La Panda chez 007
Images officielles de la Grande Punto

Panda_alessi_back
Panda_alessi_inside
Panda_alessi_interior
Panda_alessi_dash
Panda_alessi_console
Panda_alessi_logo

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Tokyo 2005 live : La Panda Alessi en série"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vincent Vaillant
Invité

j’adore l’intérieur vert pomme ! =;o)

bon PLR, parlons sérieusement… sont où les hôtesses ???
je comprends tu gardes le meilleur pour la fin…
=;o)

stephane schlesinger
Invité

La Trepiuno dérivant de l’Ypsilon? Mais celle-ci dérive déjà de la Punto II. C’est pas plutôt avec Ford qu’elle va être conçue?

Pierre-Laurent
Invité

Aurais-je mal compris ? En tout cas elle doit venir vite et ne sera pas basée sur la Panda. Les gens de Fiat Auto Japan ne sont peut-être pas dans le secret des dieux non plus, c’est loin le Japon…

Joel
Invité

Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition d’une fiat Panda Alessi vert / blanc – boite automatique !
Elle est géniale !
Confortable, design, elle a de la peche et consomme peu…
Franchement à conseiller

Joel de chez Nolan
http://www.nolan.fr

wpDiscuz