Accueil F1 Michelin juge la FIA

Michelin juge la FIA

92
10
PARTAGER

Logomichelin

Suite à lannonce faite par la FIA sur la nouvelle réglementation concernant les pneumatiques en F1, Michelin vient du juger incohérent ce retour en arrière.
« Michelin ne comprend pas le retour en arrière de la réglementation pneumatique F1 pour 2006, incohérente avec la politique affichée par la FIA de réduction des coûts », déclare le numéro un mondial du pneumatique dans un communiqué.
Ces nouvelles règles ont pour conséquence d’augmenter immédiatement de 15% les coûts de développement, de production et de logistique concernant les pneumatiques, estime Michelin qui fournissait cette saison sept des 10 écuries du plateau, dont Renault et McLaren, les trois autres étant équipées par Bridgestone.
La FIA envisage de revenir à terme à un seul fournisseur de pneumatiques pour toutes les écuries, peut-être dès 2007.
On se souvient que le fabricant français a été au centre d’une polémique au Grand Prix des Etats-Unis et que ce dernier avait demandé à ses partenaires de ne pas prendre le départ en raison d’incertitudes concernant la sécurité de ses pneumatiques, sopposant ainsi directement à la FIA. Ce conflit risquerait ainsi de peser cher dans le choix, fait par la FIA, dun équipementier unique en 2007.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Michelin juge la FIA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nicolas
Invité
La FIA envoie, avec les nouvelles règlementations post-2005 un message très clair : « vous êtes le seul responsable du fiasco d’Indianapolis et de la « chute » de Ferrari! ». Michelin fait mine de ne pas le comprende mais chacun le sait et les nouvelles règlementations portent la marque certaine de Ferrari et de Mosley qui veut et fera payer à Michelin tous ses affronts. Les nouvelles règles vont certainement augmentées les coûts et la FIA se renie avec elles mais cela n’a que peu d’importances pour Mosley qui semble être à lui seul la FIA. Tout ce que veut Mosley, c’est de… Lire la suite >>
Fred
Invité

Le changement des roues fait partie des rituels de ls F1 et donc de son spectacle. Meme but pour la modif de l’aileron arriere pour tout le monde.
Michelin n’est pas une compagnie a prendre a la legere, faudra suivre les deroulements futurs.

P.S: Vous entendez pas les memes aboiements de Nico?
Faites passer le baton pour lui casser les cotes.
Yap Yap Mosley! Yap Yap Yap Ferrari! Bridgstone Slurp!!

Nicolas
Invité
Fred, je n’ai pris le parti de personne dans mon commentaire. Je n’ai pas déclaré à qui veut l’entendre que Ferrari va outrageusement dominer 2006, même si je n’en pense pas moins. Seulement, c’est une analyse des faits que j’ai fait. Pourquoi Mosley a décidé bizarrement de revenir aux changements des pneus en course quand on sait que les pneus 2005 n’étaient qu’à leur début et qu’ils n’étaient guère dangeureux? Pourquoi c’est un employé de Bridgestone qui a été à la commission pour approuver les nouveaux règlements pneumatiques? Pourquoi Ferrari fait rouler depuis au moins Août son V8 dans une… Lire la suite >>
skooler
Invité

un manufacturier unique, se sera bridgestone, le contraire serai une grosse surprise! mais il est clair qu’en matière de coût cela fera beaucoup 7×4 = 28; 28 x 20 = 560 pneus par week end de course !!!! 560 x 18 = 10080 par saison !!
mais il font quoi les gens de chez green peace !! dans ses temps de réduction de la pollution la F1 n’y contribue donc pas !!

à moins que je ne me trompe mais que font il des pneus usés?

gregoire1fr
Invité
dite les gars, a chaque fois qu’on parle de F1, faudrait penser a mettre un encart réservé, avec « l’avis de nicolas/georges » 3 lignes, que l’on pourrait ignorer a volonté, sur lesquel serait marqué « la FIA ne veut plus voir que 6 monoplace en course, les ferrari et les 4 red bull. » au moins, ca eviterait de se taper tout c’est post dans lesquels il flame tout le monde pour rien. perso, c’est ce qui fait que je post jamais sur un article sur la F1, j’ai l’impression qu’il squatte le blog auto juste pour ca, attendant impatiament de pouvoir faire… Lire la suite >>
wpDiscuz