Accueil Sport auto WRC Angleterre: Loeb refuse le sacre

WRC Angleterre: Loeb refuse le sacre

57
6
PARTAGER

Loeb_2  Comme à l’accoutumée, les bonnes décisions prises à chaud ne résistent que rarement à l’épreuve des froids juristes. Ainsi la première décision de stopper et d’annuler le rallye a été réexaminée pour finalement en arriver à la décision de figer le classement à la fin de la funeste 15e spéciale. Marcus Gronholm se retirant dès l’annonce du décès de Michael Park, il ne se présentait pas au pointage nécessaire pour valider sa troisième place. Sébastien Loeb qui, d’une maestria quasi extraterrestre, avait reussi à mettre à genoux tous les spécialistes pour foncer vers la première victoire d’un français en terres anglaises, et accessoirement signer sa 9e victoire, était mis au courant de la situation. Sans la présence de M.Gronholm à l’arrivée, il était sacré Champion du Monde 2005. Moralement impossible à supporter, il insista lourdement auprès de son employeur pour qu’il accepte SA décision de pointer en avance au dernier contrôle. Sanction immédiate de 2mn de pénalité qui offre la victoire à Peter Solberg, devant François Duval. Loeb, finalement troisième reporte le sacre à des jours moins tristes.

"Je ne peux pas penser me retrouver champion du monde comme ça, dans ces circonstances là. C’est un sport. Je me bats à la régulière et, à partir du moment ou Marcus [Grönholm] se retire, je préfère ne pas gagner. Tout ça c’est n’importe quoi. Il fallait arrêter complètement le rallye. Marcus ne s’est pas posé de question. A partir de là, pour moi, c’était clair. Solberg ? Je m’en fous. Chacun est libre d’apprécier la situation comme il le veut. De toutes les façons, qu’il gagne ou pas, ce n’est pas ça qui est le plus important aujourd’hui"

classement final WRC Angleterre

1-Solberg
2-Duval
3-Loeb
4-Rovanpera
5-Stohl
6-Kresta
7-McRae Colin
8-Higgins

classement général Pilotes

1-Loeb 99
2-Solberg 65
3-Gronholm 61
4-Martin 53
5-Gardemeister 47
6-Rovanpera 27
7-Duval 24
8-Stohl 16

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "WRC Angleterre: Loeb refuse le sacre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Micd
Invité

Petit homme, grand Monsieur….

Anonyme
Invité

nous le savions déjà mais Seb est un grand Monsieur

damarco
Invité

« A vaincre sans péril on triomphe sans gloire »

Bravo a Monsieur Loeb qui ne cède pas à la facilité.
C’est tout à son honneur. Il écrit sa légende.

EnFonde6
Invité

Et il faut bien noter que contrairement a ce qui circule sur le net, Loeb n’a pas fait ça pour obéir a Citroen pour un truc médiatique. Citroen a doner carte libre pour ce que Sebastien allait faire.

Vraiment un grand pilote et un homme avec un coeur, Bravo M.Loeb et encore une fois une pensée pour les proches de ce pauvre M.Park …

vrd
Invité

beaucoup de « stars » changent en meme temps que leur notoriété mais pas seb! il etait, est et restera toujours quelqu’un de simple dans sa tete, tres humble. c’est un grand champion en terme de perf mais il associe la maniere d’une facon tellement naturelle qu’il est vraiment un mec bien! respect pour seb et pour ce sacré bonhomme qu’etait michael park! putain de passion!!

wpDiscuz