Accueil Actualités Entreprise Virage amorcé pour l’industrie automobile US

Virage amorcé pour l’industrie automobile US

29
0
PARTAGER

CrownvictoriaLe déséquilibre grandissant entre la demande croissante et la capacité de production mondiale de pétrole, et les conséquences tangibles des ouragans passés et à venir ont finalement fait leur effet dans les directions des groupes automobiles US. C’est ainsi que Ford vient d’annoncer sa conversion à la religion hybride et biocarburants par son intention de décupler son offre hybride dans les 5 ans à venir, des timides 24.000 voitures par an à l’heure actuelle à une production estimée à 250.000 voitures par an en 2010, et ceci dans toutes ses marques. De plus, et c’est très symbolique, Ford va proposer dès l’année prochaine une version éthanol du pick up F150, le cheval de trait de l’Amérique profonde, et de l’omniprésente Crown Victoria, vue sous forme de taxi ou de voiture pie dans toutes les images d’actualité US.
Dans le même temps, GM va axer la communication accompagnant le lancement de sa nouvelle génération de SUV, dont Vincent Vaillant nous a dévoilé l’avant-garde, sur… la consommation réduite par rapport à la version précédente ! Même l’inoxydable gourou de GM Bob Lutz admet que l’horizon est nuageux pour les SUV.
Toyota, qui surfe dans ces eaux depuis le début, ne compte pas rater cette vague non plus et va lancer une grande campagne de communication sur les hybrides dans les semaines à venir.
Serions nous en train d’assister a un changement profond de mentalité aux Etats-Unis ? Auquel cas il faudra commencer à réserver des places dans les musées pour les derniers mastodontes Hummer et autres Lincoln Navigator qui sont sur le chemin de la sortie.

Source: International Herald Tribune via autoblog.com et Washington Post
Source image: Ford Motor Company

Lire également:
Nouveau Chevrolet Tahoe
Ford timidement hybride

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz