Accueil Daimler Chrysler Smartuki

Smartuki

83
5
PARTAGER

SmartukiDans une récente note à propos de la F500, une réplique de Fiat 500 survitaminée par un moteur de Ducati 999R, je concluais par une pique à la Smart. J’avais tort. Si on peut mettre un moteur de moto dans une Fiat, pourquoi ne pas faire la même chose avec une Smart. C’est ce qu’a fait Z Cars, une société justement spécialisée dans ce type de greffe entre espèces. La Smart de Z cars accueille donc un moteur Suzuki GSXR1000 de 180 ch dans un train arrière spécifiquement créé et devient la Smartuki, qu’on ne prendra pas à la légère malgré son nom de Pokémon: 0-100 km/h en 4,2s et vitesse maxi de 212 km/h. Le tableau de bord accueille les instruments de la Suzuki, dont un compte-tours qui supporte les 13500 trs/mn dont est capable le moteur. Normalement, pour obtenir ce type de régime moteur sur quatre roues il faut avoir son nom dans le carnet d’adresses de Bernie, mais le propriétaire de la Smartuki peut jouer à Monza aux feux rouges des îles britanniques où est immatriculé l’engin.
Si vous n’avez pas de Smart, tout n’est pas perdu: Z cars pratique sa sorcellerie sur les Minis originales et même sur les Citroën Saxo. Saxozuki ?

Source: Kneeslider via Jalopnik

Lire également:
La souris cabrée
SUZUKI GSXR/4 en vrai ?

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Smartuki"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Smart_fury
Invité

La pique a la smart brabus dans l’article sur la F5 est d’autant plus mal placé que ces realsiation sur base de smart fortwo avec moteur de moto exiustent depuis des lustres…
Mais le mauvais esprit sur la liliputienne de hambar parait tenace…

Pierre-Laurent
Invité

C’est vrai, je n’ai aucune excuse, si ce n’est que le côté bricolo-jouissif de la Smart-GSXR me plaît beaucoup plus que les réalisations Brabus, même si je la découvre tardivement. Par ailleurs, une analyse raisonnable et raisonnée trouve peu de défauts et beaucoup de qualités à la Smart Fortwo (ex-Smart tout court), mais, je ne sais pas bien pourquoi, la petite Smart ne m’attire pas. Désolé Smart_Fury.

Anonyme
Invité

Y a pas de mal… 😉
Brabus c’ets tres cher pour ce que c’est.. on est bien d’accord.

Laurent
Invité

Ce qui me sidère avec cette machine c’est qu’avec 180ch pour un poids faiblard (ça fait quoi 800kg ?) la bestiole se traîne à 212 km/h ?

Problème de démultiplication inadaptée ?
de trainée aéro catastrophique ?
De stabilité tellement improbable que le concepteur a préféré se limiter pour éviter que l’engin ne parte en 360 incontrolés et multiples ?

Par ailleurs, j’avoue que si je trouve la 500 mimi et que je trouverais sympathique son retour via une trepiuno, je n’accroche pas du tout sur la Smart à laquelle je trouve une image bien trop snobinarbe et surfaite.

Anonyme
Invité

Et hop… Qu’est ce que je disais 😉

wpDiscuz